0
was successfully added to your cart.

Stores Hunter Douglas : motorisation et différentes options de contrôle à distance

La motorisation des stores existe depuis plusieurs années mais la technologie sans fil bonifie aujourd’hui le panier d’options au niveau de leur contrôle à distance. Imaginez pouvoir ouvrir et fermer vos stores à distance à l’aide d’une télécommande ou, encore mieux, à l’aide de votre iPhone. Imaginez que vos stores s’ouvrent et se ferment à heures fixes, même quand vous êtes absents de la maison.

Stores motorisés avec PowerRise™

Pour le confort : ouvrir et fermer vos stores à l’aide d’une télécommande tout en restant assis dans le confort de votre canapé ou simplement lorsque vous êtes couchés dans votre lit. Ou pour la commodité : idéale pour les fenêtres en hauteur ou difficilement accessible. Les moteurs PowerRise™ de Hunter Douglas allient performance et durabilité. Ils sont disponibles à piles ou, lorsque le filage électrique a été prévu à cet effet, en version électrique fonctionnant sur le 110 volts.

Stores motorisés Hunter Douglas Pirouette et Luminette Stores motorisés Hunter Douglas Pirouette Stores motorisés Hunter Douglas Duette avec télécommande

Contrôlés à distance

Le manufacturier de stores Hunter Douglas propose 3 options de contrôle à distance du système de relèvement motorisé :

  • À l’aide d’une télécommande ;
  • Technologie Platinum™ avec interrupteur à pile (sans fil) ;
  • Application Platinum™ pour iPhone, iPad ou iPod ou Android.

 Ces systèmes fonctionnent sur pratiquement tous les styles d’habillage de fenêtres Hunter Douglas : Duette™, Pirouette™, Silhouette™ et Luminette™.

La bonne vieille télécommande!

Les hommes préfèrent les télécommandes, parait-il… Utilisée depuis plusieurs années, la télécommande est d’une efficacité remarquable. Encore faut-il ne pas l’égarer entre les coussins du sofa ou sous la table de chevet.

Télécommande pour stores motorisés Hunter Douglas

Télécommande pour stores motorisés Hunter Douglas

Technologie Platinum™ avec interrupteur :

Si un interrupteur vous paraît plus intéressant qu’une télécommande, l’interrupteur sans fil à pile, technologie Platinum™,  pourrait être installé sur un mur à un endroit fixe. La technologie Platinum™ est un excellent complément au système PowerRise™, PowerGlide™, PowerTilt™.

Vous pouvez créer jusqu’à quatre groupes avec une seule télécommande ou un interrupteur Platinum. Par exemple, Groupe 1 : Salon, Groupe 2 : Salle à manger, Groupe 3 : Solarium, Groupe 4 : Chambre à coucher.

Télécommande murale sans fil pour stores motorisés

Télécommande murale sans fil pour stores motorisés

Application Hunter Douglas Platinum™ pour iPhone, iPad ou iPod et Android.

Le plus récent ajout aux options de contrôle de la motorisation des stores Hunter Douglas est une application gratuite (disponible pour iPhone, iPad, iPod et Android) qui sera connecté avec une trousse Pont App Platinum™ sur le routeur internet de votre domicile (ou lieu de travail).

Nos installateurs de stores entrain de configurer les différentes scènes de l'Application Platinum de Hunter Douglas

Nos installateurs de stores entrain de configurer les différentes scènes de l’Application Platinum de Hunter Douglas

Vue d’ensemble

Le module de contrôle retiendra toutes vos programmations et vous permettra de contrôler vos stores à partir de votre téléphone intelligent. Option intéressante : vous pouvez personnaliser des alarmes à toute heure de la journée et, même si votre téléphone intelligent n’est pas dans la maison, vos stores s’ouvriront et se fermeront.

Intimité, sécurité, et gestion facile de l’efficacité énergétique ne sont que quelques-uns des bénéfices que procure l’Application Hunter Douglas Platinum™. Contrôlez les stores de chaque fenêtre individuellement, par pièce, ou tout ensemble pour une solution globale pour toute la maison. Créez des scènes définies à des positions précises, personnalisées en fonction de l’heure du jour ou de l’activité – les possibilités sont infinies.

Scénario

Appuyer sur le scénario « Bonjour/Good morning » pourrait ouvrir les stores de la cuisine et du salon, laissant pénétrer la bonne dose de lumière pour un réveil chaleureux. Appuyer sur le scénario « Bonne nuit/Good night »,  pourrait abaisser tous les stores de la maison pour plus de sécurité et d’intimité.

Stores motorisés Hunter Douglas : Application Platinum pour différentes scènes

Différentes scènes : Chambre 1 & Salle à diner

Par pièce

Utilisez la barre de défilement pour fermer tous les stores dans la « Chambre des maîtres/Master bedroom » afin de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil réparateur.

Opérations d'ouverture et de fermeture des stores à l'aide de l'Application Platinum

Opérations d’ouverture et de fermeture des stores à l’aide de l’Application Platinum et de sa barre de défilement manuelle

 

Programmé pour une heure précise

Avec la précision des horloges suisses, les stores peuvent être positionnés d’une façon individuelle ou collective en fonction de l’heure de la journée. La minuterie Platinum App active automatiquement des scénarii programmés d’avance en fonction de l’heure, même lorsque l’appareil mobile n’est pas à la maison.

La minuterie de l'Application Platinum permet de programmer à l'avance différentes scènes pour différentes pièces

La minuterie de l’Application Platinum permet de programmer à l’avance différentes scènes pour différentes pièces

Passez en boutique

Intrigué(e) ? Venez essayer l’un ou l’autre des systèmes de contrôle et de relèvement des stores Hunter Douglas. Nos décoratrices se feront un plaisir de vous présenter ces différentes options et de vous informer à ce sujet.

Visionnez cette capsule vidéo

Martine Bourdon, décoratrice au sein de l’équipe Colobar, vous présente le «making of» de l’habillage des fenêtres d’une magnifique résidence, dont certains sont motorisés.

 


 

Carol-Ann Armstrong

Author Carol-Ann Armstrong

More posts by Carol-Ann Armstrong

Join the discussion 6 Comments

  • Annie Bergeron dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si mes stores Romains actuels peuvent être installés sur un de vos systèmes motorisés?
    Si oui, quel est le prix pour un système motorisé pour un store romain d’environs 36″ de large? Merci.

    • Carol-Ann Armstrong dit :

      Bonjour Mme Bergeron,
      Il est important de savoir la compagnie de vos stores romains, car la plupart des compagnies ne font pas la transition. Il me fera plaisir de vous apporter une réponse plus adapté lorsque j’aurai l’information de votre part. Vous pouvez nous transmettre les informations de vos stores par courriel et nous pourrons effectuer le suivi de votre demande au bon fournisseur (En autant que ce soit un fournisseur avec qui on fait affaire). Merci de votre question.

  • Helène Massicotte dit :

    J’aimerais savoir si un store horizontal motorisé peut avoir toutes les fonctions suivantes à partir de la manette:

    Baisser le haut du store à mi-chemin
    Lever ( évident..)
    Incliner les lamelles, par exemple lorsque le haut du store est abaissé de moitié.

    Merci à l’avance pour les informations.

    Hélène

    • Carol-Ann Armstrong dit :

      Bonjour,

      Les stores horizontaux motorisés n’ont qu’une seule option. Le pivotement des lamelles se fait avec la télécommande. Pour lever le store vous devez le faire à la main avec un bouton.

      Il nous fera plaisir de vous conseiller en boutique.

  • Guy Corriveau dit :

    J’aimerais savoir si vos rideaux automatisé fonctionne avec google home et si il peuvent fermer et ouvrir vos rideaux horizontale
    Merci

    • Carol-Ann Armstrong dit :

      Bonjour,

      Oui Google Home fonctionne. Pour la question du relèvement avec la motorisation, c’est seulement le pivotement qui est possible pour les stores horizontaux.
      Par contre, nous avons d’autres produits en tissu et ceux-ci peuvent être remonté avec la motorisation.