Skip to main content
search
0

Aménager un studio dans une résidence pour ainés

By 20 janvier 2023janvier 25th, 2023Blog, Chantal Cerat, Réalisations

Il me fait grand plaisir de vous présenter un autre projet, qui donne suite aux réalisations antérieures qui consistaient à personnaliser une nouvelle maison. Cette fois-ci, j’ai entrepris de transformer un studio dans une résidence d’ainés, qui appartient à la belle-mère de ma cliente.

Chantal Cérat oeuvre dans le domaine de la décoration depuis 1988, soit plus de trente ans. Sa passion pour les décors au goût du jour est évidente. Pour améliorer le look de votre maison, elle peut vous aider dans l’aménagement des différentes pièces, la disposition de vos meubles, cadres et autres objets préférés.

Le nouveau studio de sa belle-mère 

Vous pouvez déjà reconnaitre le style de ma cliente, qui consiste à personnaliser son espace de vie et ceux de sa famille. Elle avait déjà plusieurs idées concernant l’ambiance qu’elle recherchait. Elle voulait que le studio, entièrement blanc et aseptisé, se convertisse en un endroit paisible et chaleureux afin que sa belle-mère se sente comme à la maison.

 

La beauté d’une murale

Étant donné qu’il n’était pas possible de peindre les murs, nous avons opté pour une murale sur mesure. La murale représente la région de sa belle-mère, ce qui va lui permettre de se sentir encore davantage chez elle dans son studio. Nous voulions créer un espace repos avec ce paysage animé et coloré.

Le coin repos

Quant à la literie, je suis restée dans des tons neutres et doux qui s’harmonisent avec la murale. J’ai suggéré un demi-jeté mince, pratique pour sa légèreté et la facilité avec laquelle on peut le nettoyer. Il est d’un ton crème avec un motif lustré qui rend un aspect chic. Quelques coussins et un jeté complètent cette belle literie.

 

 L’accessoirisation du studio

J’ai ajouté un voilage à plis français de couleur naturelle afin d’ajouter une touche supplémentaire de style au mur de fenêtres. Le voilage apporte une douce lumière tout en créant de l’intimité.  C’est un système d’habillage facile à manipuler par la cliente, ce qui est idéal lorsqu’elle veut s’asseoir et regarder dehors.

Nous avons placé un grand miroir circulaire noir sur le mur de la salle de bain, afin de peaufiner le décor du studio et ajouter une touche de féminité.

Afin de compléter le mur au-dessus du meuble situé dans le coin repos, nous avons installé deux étagères. Elles serviront à déposer et mettre en évidence des photos, des objets ou souvenirs, ce qui a fait le plus grand plaisir de la belle-mère de ma cliente.

Au salon, j’ai ajouté deux coussins sur le love seat qui rappellent les fleurs que l’on retrouve dans la murale. Tout juste au-dessus du love seat, j’ai suggéré une murale sans motif qui combine un aspect chic avec une touche d’originalité, ce qui complète à merveille le décor du salon.

Nous avons réussi à faire de ce studio un endroit où sa belle-mère va pouvoir être à son aise, dans un décor qui lui apportera du bien-être.

Encore une fois, je souhaite remercier ma cliente pour sa confiance. Nous avons formé une super équipe à travers de tous ses projets !

 

Réalisation: Chantal Cérat

Habillage de fenêtre: Disponible sur demande chez Colobar

Accessoires : Disponible chez Colobar

Habillage de lit : Disponible sur demande chez Colobar

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Aménager un studio dans une résidence pour ainés

Il me fait grand plaisir de vous présenter un autre projet, qui donne suite aux réalisations antérieures qui consistaient à personnaliser une nouvelle maison. Cette fois-ci, j’ai entrepris de transformer un studio dans une résidence d’ainés, qui appartient à la belle-mère de ma cliente. (suite…)
Blog

Un habillage de fenêtre chic et classique

Cette transformation est le dernier des trois projets réalisés chez la même cliente. Nous avons terminé en beauté en s’attaquant à l’habillage des fenêtres. Les anciens propriétaires avaient mis des voilages identiques dans l’ensemble de la maison. Puisque mes clients changeaient les fenêtres, nous en avons profité pour personnaliser l’habillage de fenêtre comme nous l’avons fait pour le reste de la maison (suite…)
Blog

De la toile tendue pour un sous-sol

Voici l’une des  réalisations que j’ai réalisée chez une cliente avec laquelle j’ai eu la chance de mener à terme une série de projets de décoration. La cliente en question vient tout juste d’acheter une superbe maison. Bien entendu, elle désire la personnaliser afin de la rendre davantage à son image. (suite…)
Chantal Cérat

Author Chantal Cérat

More posts by Chantal Cérat

Leave a Reply