0

Panier

Lorsque j’ai rencontré ma cliente, elle était tout nouvellement propriétaire de son condo. Déclarant avoir beaucoup de rénovation à faire, cette dernière était ravie de commencer par tout repeindre en blanc et grège pour donner un air plus actuel et lumineux à sa nouvelle demeure. Par la suite, nous nous sommes concentrées à enjoliver la chambre des maîtres. Alors que règne, dans le reste du condo, un style Boho Chic, dans la chambre, le style se veut plus romantique avec une subtile touche de féminité.

Pour créer un effet de texture et un aspect chaleureux à la pièce, j’ai suggéré d’ajouter un mur de briques blanches. Puisque les coins de murs de la chambre sont arrondis, cela semblait difficilement réalisable. C’est alors que nous avons décidé d’installer une murale imitation brique, pour un coup d’œil presqu’aussi vraie que la vraie brique : c’est à s’y méprendre!

Pour la literie, nous avons agencé la pureté d’une housse de couette blanche avec un léger motif lustré et un jupon de lit en voile du même tissu que le voilage du rideau. La couleur blush naturel de celui-ci ainsi que le délicat motif du couvre-lit donne une ambiance agréablement pure et romantique. Pour ajouter un peu de couleur, la cliente souhaitait une touche de bleu que nous avons mis en accent grâce aux coussins et au foulard de lit.

De plus, la carpette harmonise le tout par la touche de chaleur et l’agencement qu’elle procure parmi les couleurs utilisées dans le reste de la pièce.

Ensuite, étant située dans une tour à condo, j’ai suggéré d’habiller la fenêtre de la chambre des maîtres par un store Duette opaque de style haut-bas bas-haut du fournisseur Hunter Douglas. Ce modèle procure, en plus de l’opacité désirée, de l’intimité sans nécessité la fermeture constante du store, permettant ainsi une belle luminosité dans la chambre durant la journée.

Dans un autre ordre d’idées, voici un petit aperçu des papier-peints utilisés dans le corridor ainsi que dans le boudoir qui donnent le look Boho Chic à ces autres pièces du condo.

En effet, les textures imitant la fibre naturelle et les motifs de style Botanical sont tout indiqués pour parfaire cette atmosphère tendance.

Avez-vous aussi une chambre des maîtres à rénover? Si vous avez besoin de conseil pour une décoration au goût du jour, il me ferait plaisir de vous guider dans votre projet.

N’hésitez pas à passer me voir en boutique chez Colobar!

Agencement des couleurs et matériaux : Chantal Cérat, décoratrice
Pose du papier-peint : Dominic Lemay, tapissier
Murale de brique, habillage de lit, habillage de fenêtres, carpette et peinture : Colobar
Mobilier : Crate and barrel

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Comment installer le LamStone

Le Lamstone d'Impex Stone vous permet d'intégrer toute la richesse de la pierre naturelle à vos surfaces murales. L'un des avantages de Lamstone est sa facilité de pose. Comment s'y prend-on? (suite…)
Blog

De la pierre naturelle facile à installer avec Lamstone

Pour rajouter du caractère et un aspect chic à votre décoration, avez-vous pensé à installer de la pierre sur une surface murale? Sans avoir à vous limiter à du papier peint ou une installation complexe, Lamstone vous permet d'obtenir un fini réel, riche et texturé.  (suite…)
Blog

Comment installer les planches décoratives murales impex stone

Envisagez-vous les planches murales décoratives Impex Stone pour conférer un certain punch à la décoration de votre domicile? Ce sera un bonheur pour vous d’apprendre qu’il s’agit d’une option aussi simple à réaliser qu’originale. (suite…)
Blog
Transformer facilement votre décor avec les planches décoratives
Blog
5 Trucs pour organiser un espace de télétravail
Blog
Impression sur du béton ? C’est possible : Néo_Cimentë
Chantal Cerat
Hall d’entrée : idées simples pour un décor remarquable
Annie-Claude Boilard
Créer un mur aux motifs géométriques
Décoration
Transformer une salle de bain avec de la peinture et du papier peint
Chantal Cérat

Author Chantal Cérat

More posts by Chantal Cérat

Leave a Reply

L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est malheureusement pas possible. Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et ensuite recevoir les instructions par courriel pour le ramassage sécuritaire dans le stationnement de notre magasin.
close-image