0

Panier

Envisagez-vous les planches murales décoratives Impex Stone pour conférer un certain punch à la décoration de votre domicile? Ce sera un bonheur pour vous d’apprendre qu’il s’agit d’une option aussi simple à réaliser qu’originale.

Préparer l’application des planches décoratives murales

Premièrement, il faut évidemment s’assurer d’appliquer les planches sur une surface propre et sèche. Cela implique que, si l’on vient de peinturer le mur sur lequel on s’apprête à appliquer les planches décoratives, il faut attendre le temps de séchage complet de la peinture.

Par ailleurs, il est préférable de nettoyer préalablement la surface à l’aide d’un savon dégraissant sans résidus (de type T.S.P., par exemple). Les planches s’appliquent à l’aide d’un système adhésif, donc s’il y a des traces de corps gras sur la surface du mur, cela pourrait nuire à l’adhérence des lattes de bois décoratives. Cette étape est à ne pas négliger non plus dans le cas où il s’agirait d’une pièce où l’on a fumé. La nicotine et les autres résidus laissés par la fumée de cigarette peuvent effectivement nuire à l’adhésion.

 

Délimiter et aligner la surface recouverte des planches décoratives

Par la suite, à l’aide d’un crayon à mine et d’un niveau, on délimite la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer les planches décoratives. Bien entendu, pour éviter les mauvaises surprises et assurer un résultat satisfaisant, il faut s’assurer que la ligne tracée soit droite, de niveau.

 

Prévisualiser votre design

Chacune des planches décoratives en bois possède un aspect unique. On peut donc les agencer en fonction de leurs différentes nuances et épaisseurs. Cette étape est à ne pas négliger pour obtenir un résultat sans compromis.

 

Appliquer les planches décoratives murales

Ça y est, vous êtes prêt à appliquer vos planches! L’étape principale de votre projet… et toute simple. On commence par retirer la banderole de papier qui recouvre l’adhésif situé au dos de la planche, puis enligner votre planche en prenant soin de bien la colloquer avec les lignes que vous avez tracées préalablement. Il faut déposer votre planche avec un angle, afin de vous assurer que l’emplacement de votre planche est bien droit et vous satisfait. Une fois que vous êtes certain de l’emplacement, vous pouvez apposer la totalité de la surface adhésive de la planche.

Et puis, ainsi de suite! Pour les planches suivantes, on les applique en se référant à l’enlignement des autres préalablement appliquées.

Avec les planches décoratives murales, il est possible d’obtenir un look qui sort de l’ordinaire, et ce, sans avoir à effectuer des manœuvres complexes.

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Comment installer le LamStone

Le Lamstone d'Impex Stone vous permet d'intégrer toute la richesse de la pierre naturelle à vos surfaces murales. L'un des avantages de Lamstone est sa facilité de pose. Comment s'y prend-on? (suite…)
Blog

De la pierre naturelle facile à installer avec Lamstone

Pour rajouter du caractère et un aspect chic à votre décoration, avez-vous pensé à installer de la pierre sur une surface murale? Sans avoir à vous limiter à du papier peint ou une installation complexe, Lamstone vous permet d'obtenir un fini réel, riche et texturé.  (suite…)
Blog

Comment installer les planches décoratives murales impex stone

Envisagez-vous les planches murales décoratives Impex Stone pour conférer un certain punch à la décoration de votre domicile? Ce sera un bonheur pour vous d’apprendre qu’il s’agit d’une option aussi simple à réaliser qu’originale. (suite…)
Frédéric Riopel

Author Frédéric Riopel

More posts by Frédéric Riopel

Leave a Reply