Skip to main content
search
0

Voici l’une des  réalisations que j’ai réalisée chez une cliente avec laquelle j’ai eu la chance de mener à terme une série de projets de décoration. La cliente en question vient tout juste d’acheter une superbe maison. Bien entendu, elle désire la personnaliser afin de la rendre davantage à son image.

Chantal Cerat oeuvre dans le domaine de la décoration depuis 1988, soit plus de trente ans. Sa passion pour les décors au goût du jour est évidente. Pour améliorer le look de votre maison, elle peut vous aider dans l’aménagement des différentes pièces, la disposition de vos meubles, cadres et autres objets préférés.

Aménager le sous-sol

Le premier projet fut de réaménager le sous-sol. Je me souviens très bien, ma cliente m’a dit : Chantal, enlève-moi cette allée de quilles !

 

Voyez le résultat par vous-même :

 

Le sous-sol n’était pas décoré à l’origine, donc tout était à blanc. Puisque le sous-sol est très long, j’en ai profité pour créer des zones définies et utiliser la pièce à son plein potentiel :

Le coin détente                                                          

 

Le coin de détente fut mon point de départ.  J’ai commencé en y apposant de la pierre naturelle sur le mur de la télé. Notre choix s’est arrêté sur des pierres grises et noires, qui ont à la fois un caractère chic et intemporel.

Au fond de la pièce, là où se situe la porte, ma cliente a fait aménager un cigar room pour son mari.

 

 

 

 

Le coin bistrot

Penchons-nous sur la zone située à l’opposé de cette grande allée. Nous avons réalisé un côté bar afin que les ados puissent grignoter sans nécessairement déposer des verres dans tous les racoins de la pièce. Aussi, nous avons installé la même pierre naturelle que dans le coin détente, afin de créer un raccord entre les deux zones opposées de la pièce.

 

La pièce maitresse : la zone machine à boule et plafond en toile tendue

Cette pièce est spécialement pensée pour que les ados puissent se retrouver dans un espace bien à eux, où multiplier les échanges et les fous rires.

Afin de générer un effet « WOW ! », nous avons décidé d’installer un plafond en toile tendu noir, ce qui accentue un effet de grandeur dans la pièce. Les retombées du plafond sont elle aussi en toile tendue, celles-ci avec un effet miroir qui complète à merveille la dynamique de la pièce. Puisque mon but était d’amplifier la pièce au niveau de la sensation de sa largeur, j’avais trouvé une murale géométrique qui offrait un effet de profondeur.

Ma cliente aimait l’idée, mais voulait aller encore plus loin. Alors, nous avons décidé d’imprimer une image recréant l’apparence de la toile tendue installée au plafond. Puis, nous l’avons installé sur les murs !

Voyez la magie qu’apporte la toile tendue dans le décor :

Comme j’ai mentionné au début de l’article, nous en sommes au premier changement de cette magnifique demeure. Êtes-vous d’accord avec moi pour dire que l’allée de quilles a disparu pour faire place…

 

…à un sous-sol unique en son genre ?!

 

Restez à l’affut, d’autres réalisations suivront sous peu !

 

Réalisation : Chantal Cérat décoratrice

Plafond et mur de toile tendu : TENDLIGHT

Stores : Altex, disponibles chez Colobar sur commande.

Pierres naturelles : Impex Stone, disponible chez Colobar sur commande.

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Aménager un studio dans une résidence pour ainés

Il me fait grand plaisir de vous présenter un autre projet, qui donne suite aux réalisations antérieures qui consistaient à personnaliser une nouvelle maison. Cette fois-ci, j’ai entrepris de transformer un studio dans une résidence d’ainés, qui appartient à la belle-mère de ma cliente. (suite…)
Blog

Un habillage de fenêtre chic et classique

Cette transformation est le dernier des trois projets réalisés chez la même cliente. Nous avons terminé en beauté en s’attaquant à l’habillage des fenêtres. Les anciens propriétaires avaient mis des voilages identiques dans l’ensemble de la maison. Puisque mes clients changeaient les fenêtres, nous en avons profité pour personnaliser l’habillage de fenêtre comme nous l’avons fait pour le reste de la maison (suite…)
Blog

De la toile tendue pour un sous-sol

Voici l’une des  réalisations que j’ai réalisée chez une cliente avec laquelle j’ai eu la chance de mener à terme une série de projets de décoration. La cliente en question vient tout juste d’acheter une superbe maison. Bien entendu, elle désire la personnaliser afin de la rendre davantage à son image. (suite…)
Chantal Cérat

Author Chantal Cérat

More posts by Chantal Cérat

Leave a Reply