Skip to main content
search
0

Pour faire suite au premier projet d’aménager le sous-sol de ma cliente, nous voici maintenant face à notre deuxième défi : aménager une chambre d’adolescent dans la même demeure.

Coïncidence fortuite : chez Colobar, nous venions tout juste de recevoir un nouveau fournisseur du nom de Eastern Accent et c’est exactement ce que désirait ma cliente. L’idée était d’obtenir une chambre unique pour sa fille, tout comme le sous-sol que nous avions précédemment décoré.

La chambre est de superbe dimension, elle comporte un espace salon ainsi qu’un espace pour dormir.

 

Commençons par l’espace salon

J’ai opté pour une murale sur mesure afin de miser sur la personnalisation des murs de la chambre. L’effet brique blanche accentue le grand mur du salon tout en lui donnant du relief. La fille de ma cliente désirait une chambre rose. J’ai donc mis des accessoires tels que des coussins, une carpette et un jeté de lit rose qui s’unissent avec la literie.

Ce décor se complète avec brio grâce aux étagères, la table ronde et le panier.

 

Attardons-nous au coin literie

Je souhaitais éviter la facilité de peindre tous les murs en rose. J’ai donc profité du mur en mansarde situé à la tête du lit pour réaliser un mur d’accent peint en rose. Nous avons consulté la fille de ma cliente afin qu’elle choisisse la literie qui lui plaisait. Ma cliente était agréablement surprise par son choix, qui va probablement perdurer même lorsqu’elle sera adulte.

Puisque la chambre possède un lit king, je me suis amusé avec une multitude de coussins à l’aspect très féminin, allant du rose au noir pour compléter la housse de couette blanche rayée de noir. Étant donné que la housse est de très bonne qualité, l’entretien est facile, ce qui est idéal pour une chambre d’ado.

En guise d’accessoire, ma cliente voulait un miroir sur pied et nous avons opté pour le choisir de couleur noire. Nous avons ajouté quelques cadres avec une touche ado pour compléter la décoration.

Pour le moment nous avons gardé les toiles avec le voilage existant, car ma cliente à le projet de changer les fenêtres dans un avenir rapproché.

Vous voulez en savoir plus sur mes projets? Ne manquez pas ma prochaine réalisation!

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Aménager un studio dans une résidence pour ainés

Il me fait grand plaisir de vous présenter un autre projet, qui donne suite aux réalisations antérieures qui consistaient à personnaliser une nouvelle maison. Cette fois-ci, j’ai entrepris de transformer un studio dans une résidence d’ainés, qui appartient à la belle-mère de ma cliente. (suite…)
Blog

Un habillage de fenêtre chic et classique

Cette transformation est le dernier des trois projets réalisés chez la même cliente. Nous avons terminé en beauté en s’attaquant à l’habillage des fenêtres. Les anciens propriétaires avaient mis des voilages identiques dans l’ensemble de la maison. Puisque mes clients changeaient les fenêtres, nous en avons profité pour personnaliser l’habillage de fenêtre comme nous l’avons fait pour le reste de la maison (suite…)
Blog

De la toile tendue pour un sous-sol

Voici l’une des  réalisations que j’ai réalisée chez une cliente avec laquelle j’ai eu la chance de mener à terme une série de projets de décoration. La cliente en question vient tout juste d’acheter une superbe maison. Bien entendu, elle désire la personnaliser afin de la rendre davantage à son image. (suite…)
Chantal Cérat

Author Chantal Cérat

More posts by Chantal Cérat

Leave a Reply