Skip to main content
search
0

Traitement pour bois Lifetime

Le traitement pour bois Lifetime est un préservatif naturel et un traitement non toxique très efficace qui embellit et préserve l’apparence du bois de structures extérieures et intérieures. Aucun bois ne dure éternellement, mais comparé à du bois non traité, le bois traité avec Lifetime doublera au minimum sa durée de vie. Une fois dilué, la solution qui contient entre autres des éléments de plantes et des minéraux disponibles dans la nature pénètre dans les fibres du bois et les fait durcir. C’est ce principe de consolidation des fibres qui préserve le bois au fil des années. Lifetime peut être appliqué sur toutes surfaces en bois : parements, bois ronds, patios, quais, clôtures, meubles de jardin, bois d’œuvre ou jeux d’enfants. À l’intérieur, on peut l’appliquer sur des meubles, comptoirs, têtes de lit, murs et boiseries. Le traitement pour bois Lifetime est non toxique, ne nécessite aucun entretien, est facile d’application et n’a aucun impact sur l’environnement, les animaux et les humains.

EXEMPLE DE LIFETIME

Beauté naturelle du bois…

L’application du traitement pour bois. Lifetime vient altérer la couleur originale du bois pour, au fil des mois, en arriver à un beau gris argenté. Au début, la couleur variera entre le brun clair, le brun olive ou le gris argenté selon l’essence du bois, sa texture et son degré d’humidité pour en arriver au fil du temps avec une patine d’un beau gris argenté. L’action du soleil, de la neige et de la pluie ajouteront graduellement à la beauté du bois traité avec le protecteur Lifetime.

Préparation :

Pour préparer la solution de traitement du bois, il suffit d’ajouter le sachet de poudre Lifetime dans l’eau. La proportion est de 20 grammes par 4,5 litres d’eau ou, encore, de 100 grammes par 22,5 litres. Certaines particules peuvent ne pas se dissoudre complètement dans l’eau, mais le traitement sera tout aussi efficace. Dans le cours de l’application du produit, nous vous recommandons de mélanger de temps à autre la solution afin d’en maintenir toute son efficacité. Si vous appliquez le traitement à l’aide d’un pulvérisateur, vous devez laisser reposer la solution pendant 5 à 10 minutes après l’avoir diluée, la mélanger à nouveau et la passer au tamis avant de la verser dans le réservoir du pulvérisateur.

Application :

Vous pouvez appliquer le traitement pour bois Lifetime sur du bois non traité et même sur du bois traité sous pression. Vous pouvez appliquer la solution à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau, d’un pulvérisateur ou encore, par trempage. Si vous utilisez un pulvérisateur, rappelez-vous qu’il est important de prendre le temps de bien filtrer la solution avant de la verser dans le réservoir du pulvérisateur. Prenez soin d’appliquer le produit sur toute la surface de bois que vous souhaitez protéger, incluant les veines d’extrémité, les points de coupe et les craquelures. Pour certaines essences, il est normal que le bois sur lequel vous aurez appliqué le produit Lifetime ne change pas immédiatement de couleur, il aura besoin du soleil et de la pluie pour acquérir sa belle patine argentée.

Pour accélérer le processus de grisonnement du bois et l’apparition de la patine argentée, il suffit de laisser sécher le bois ayant été traité avec Lifetime pendant 1 ou 2 jours dans des conditions normales, puis de le mouiller avec de l’eau claire à l’aide d’un boyau d’arrosage. Répétez cette opération de mouillage à chaque deux semaines. Plus le bois sera exposé à l’eau et au soleil, plus rapidement il se dotera d’une belle patine dont la couleur variera entre le gris argenté et le brun foncé, selon l’essence du bois. La couleur du bois scié peut différer de celle du bois qui a été raboté et sablé.

Entretien du bois traité avec Lifetime :

Les années subséquentes, entretenez la belle patine du bois ayant subi le traitement Lifetime en le nettoyant au moins une fois par année uniquement avec une eau savonneuse et une brosse en soies moyennement rigides.

Quelques précautions à prendre :

Le traitement Lifetime ne pose aucun danger pour les personnes, les animaux, le sol, les plantes, l’eau et le jardin. Dans sa forme de présentation, soit une poudre, le produit est acide. Nous vous recommandons de manipuler le produit avec prudence de manière à éviter son inhalation, son ingestion et tout contact avec les yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, nettoyez les yeux sous l’eau courante pendant une quinzaine de minutes. Si l’irritation persiste, consultez sans tarder un médecin. Par ailleurs, l’ingestion de la solution pourrait causer une irritation gastro-intestinale. Il est également important d’appliquer avec soin la solution, celle-ci pouvant tacher d’une façon permanente vêtements, tissus, fenêtres, stucco, béton, pierre, etc.

Documentation :

Brochure (PDF) :
Traitement pour bois Lifetime – Brochure

Information sur le produit (PDF) :
Q & R à propos du Traitement pour bois Lifetime 

Comment préparer et utiliser le produit Lifetime? (PDF) :
Instructions d’utilisation (anglais/français)


Ajoutez ce produit à votre panier d’achats :