Apprenez en vidéo comment faire ce projet facile et décoratif pour votre maison.
Dans le cadre de cette capsule vidéo “fais-le toi-même!”, Colobar vous partage les étapes afin de peindre une pagaie décorative avec cachet!
Préparation
Étape 1
S’assurer que la pagaie est absente de toute trace de contaminants. Au besoin nettoyer avec un dégraisseur conçu pour la préparation de surface avant la peinture (T.S.P, Savon noir, etc.).
Étape 2
Effectuer un léger sablage à la main à l’aide d’un papier de grain 120. Bien important de sabler dans le sens du veinage du bois , afin d’éviter les égratignures “cross-grain” compromettantes.
Étape 3
Démarquer les motifs désirés à l’aide d’un ruban à masquer pour peintre (afin de ne pas laisser de résidu de colle sur la pagaie). Laissez aller votre imagination!
Application
Étape 4
Appliquer la première couche de peinture minérale Fusion de la couleur choisie. Afin d’obtenir une finition idéale, il est préférable d’utiliser un pinceau pour peinture à craie (minérale).
Laisser sécher 3h
Étape 5
Appliquer la seconde couche.
Laisser sécher 24h
Étape 6
Retirer le ruban Ă masquer avec douceur.
Étape 7
Ensuite, on passe à l’étape de la finition. On verse le Protecteur scellant fusion (avec modération) sur la pagaie. On étale  à l’aide d’un chiffon en coton sans charpie afin d’égaliser le scellant sur la surface. Il est idéal d’essuyer de long en large, en suivant le grain du bois pour obtenir une finition davantage lisse.
Laisser sécher 4h
Étape 8
Finalement, on applique la seconde couche en suivant la même procédure. que pour la 1re.
Votre pagaie est prĂŞte Ă donner panache Ă votre salon, ou encore, votre chambre Ă coucher. Souquez ferme, marins !