Skip to main content
search
0

Panier

Que ce soit pour chercher un revenu supplémentaire ou encore en faire leurs principales entrée d’argent, de plus en plus de personnes se lancent dans les flips immobilier. Réaliser un flip immobilier, c’est un projet qui demande des efforts et de l’organisation. Et surtout: de faire les bons choix et d’être bien conseillé. Cela s’applique au niveau de la peinture aussi!

Ce qu’on recherche dans la peinture pour un flip immobilier

Entreprendre un flip immobilier, c’est se faire -en quelque sorte- entrepreneur/euse général.e. Vous aurez donc à faire appel à votre débrouillardise  ou à des contacts qui ont des bonnes connaissances dans le domaine.

Au niveau de ce qui nous concerne la peinture, vous avez intérêt à choisir des produits qui vous faciliteront la tâche. Et qui ne feront pas sauter vos dépenses. Pour ces raisons, on a généralement tendance à s’enligner sur des peintures de gamme « contracteur » ou intermédiaire.

Effectivement, puisqu’on peint la demeure dans l’objectif de vendre, il devient moins nécessaire de payer pour la durabilité du produit. D’autant plus que vous ne pouvez pas prévoir si le futur acheteur aura l’intention de peindre la maison à son goût.

Peindre dans un contexte de flip immobilier: l’efficacité

Un flip immobilier est un projet de moyen/long terme, qui peut demander beaucoup d’effort.

Effectivement, un flip immobilier peut aussi impliquer : trouver du financement, chercher les licences appropriées pour les travaux, des rénovations parfois de grosse envergure, etc. Que l’on s’y consacre à temps plein ou partiel, il faut savoir bien organiser son énergie et son temps.

Lorsqu’on arrive à l’étape de peintre, ça signifie normalement que votre « flip » touche à sa fin. Pour finir en beauté, vous aurez intérêt à choisir des peintures qui vont avoir une bonne efficacité au moment de l’application. Concrètement, cela signifie une peinture qui cache bien, et qui s’applique facilement. De nouveau, cela nous enligne vers la gamme « contracteur » ou encore intermédiaire.

Utiliser un apprêt

Si on a un mur qui semble problématique, appliquer une première couche d’apprêt peut vous sauver du temps et des troubles.

Par problématique, on entend : taches de fumée, un mur qui aurait été peint avec une peinture à l’huile, traces d’humidité, etc.

En appliquant un apprêt scellant à base d’huile (comme Cover Stain) , on réduit les risques d’avoir des problèmes avec la peinture de finition. De plus, Cover Stain est prêt à recouvrir en seulement 1 à 2 heures. La couche d’apprêt ne retardera donc pas beaucoup vos travaux.

Si on a un doute, appliquer une couche d’apprêt, c’est prévenir plutôt que guérir!

Peinture et flip immobilier : le temps c’est (plus que jamais) de l’argent

Pour un « flip », on veut souvent couper sur les coûts de la peinture pour augmenter les profits. Cependant, il y a une autre valeur qui peut influencer beaucoup la rentabilité du projet : le temps !

Terminer plus rapidement les rénovations et la remise en service de la demeure, c’est sauver des frais de prêts hypothécaires. C’est aussi vous permettre de mettre en vente plus rapidement votre projet.

Ce qui est certain dans le monde de l’immobilier, c’est que des imprévues peuvent toujours survenir, dans les différentes étapes du projet.

Au niveau du choix de la peinture, vous pouvez contrôler le facteur « imprévu » et faire en sorte de sauver du temps. Comment?  Certaines peintures plus liquides peuvent nécessiter jusqu’à 5 couches pour arriver à un résultat satisfaisant, ce qui pourrait allonger l’étape de peindre de 1 à 2 jours supplémentaire.

En comparaison avec ces produits, les peintures de gamme « contracteur » de Benjamin Moore peuvent être un peu plus dispendieuses au moment de l’achat. Cependant, dans la grande majorité des cas, vous aurez à appliquer seulement de 2 à 3 couches. En plus d’avoir à acheter moins de peinture, puisque vous couvrez davantage de surface avec moins de produit.

Au final, vous allez réaliser une double économie : sur le temps des travaux et aussi sur le prix de l’achat total de la peinture.

Conseil déco: Choix des couleurs pour un flip immobilier

Lorsque vous peinturez dans le cadre d’un flip immobilier, il est avisé de choisir des couleurs passe-partout, qui ont le potentiel de plaire à tous. Voici les couleurs que vous suggère Martine Bourdon, designer chez Colobar:

CC-30 pour l’ensemble de la maison, murs, cadrages et plafond.

Ou sinon:

OC-26 pour les murs, combiné avec OC-65 pour les cadrages et plafond.

Suggestions de peinture pour flip immobilier

Voici quelques produits Benjamin Moore à envisager pour un projet de flip immobilier. Ces peintures ont en commun efficacité et des coûts raisonnables, pour que l’étape de peindre soit rentable en temps et en argent.

Ultra Spec 500 pour le meilleur prix

Ultra Spec 500 est l’entrée de gamme de Benjamin Moore. Elle reste toutefois une peinture performante, à un prix très abordable pour sa qualité. Chez Benjamin Moore, c’est l’un des produits favoris des peintres de bâtiments.

L’objectif est de réaliser les plus grandes économies sur le coût de peinture, mais on veut tout de même une peinture qui couvre bien et s’applique facilement? Ultra Spec est alors un excellent choix.

ÉCO SPEC: allier environnement, qualité de l’air et rentabilité

Moyennant un prix légèrement plus élevé qu’Ultra Spec 500, ÉCO SPEC est une peinture 100% acrylique qui contient 0 COV même une fois colorée. Pour cette raison, on utilise souvent ÉCO SPEC pour des projets dans des établissements de santés, résidences de personnes âgées. Elle est aussi légèrement plus résistante et durable qu’Ultra Spec.

Si vous cherchez à réaliser un flip immobilier le plus vert possible, ÉCO SPEC est un choix écologique qui entre tout de même dans un budget plus serré.

BEN

La peinture BEN est le produit de gamme intermédiaire par excellence chez Benjamin Moore. BEN accorde la qualité, la durabilité et le prix. C’est une peinture remarquablement agréable et facile à l’application.  Aussi, son pouvoir cachant est supérieur à celui des peintures de gamme « contracteur ». Cela fait en sorte que vous obtiendrez un beau résultat en moins de couches, moins de temps. BEN possède une bonne lavabilité qui assure que son fini conserve sa beauté plus longtemps.

Choisir la bonne peinture pour terminer votre flip immobilier, c’est s’assurer de finir votre projet sur une note agréable. Et surtout, éviter des problèmes de dernière minute!

Les produits retrouvés dans cet article.

Peinture ULTRA SPEC 500 de Benjamin moore

37,99 $195,99 $Sélectionner des options

Peinture ÉCO-SPEC de Benjamin moore

49,99 $220,99 $Sélectionner des options

Peinture BEN de Benjamin moore

26,99 $58,99 $Sélectionner des options

Les derniers articles sur le sujet

Autoconstruction

La peinture idéale pour un flip immobilier

Que ce soit pour chercher un revenu supplémentaire ou encore en faire leurs principales entrée d'argent, de plus en plus de personnes se lancent dans les flips immobilier. Réaliser un flip immobilier, c'est un projet qui demande des efforts et de l'organisation. Et surtout: de faire les bons choix et d'être bien conseillé. Cela s'applique au niveau de la peinture aussi! (suite…)
Autoconstruction

Réalisation de client – Plancher de maison intérieur en époxy métallique

Transformation d'un plancher de maison intérieur avec de l'époxy métallique (suite…)
Autoconstruction

Peinturer les murs de votre garage.

Le garage est la pièce remue-ménage par excellence d'une maison. C'est là où  l'on mène toute sorte de projet. Des projets qui peuvent s'avérer salissants, ou encore mettre les murs de votre garage à l'épreuve. (suite…)
Frédéric Riopel

Author Frédéric Riopel

More posts by Frédéric Riopel

Leave a Reply

L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est pas possible (sauf pour la décoration sur rendez-vous seulement). Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et recevoir par courriel les instructions pour le ramassage sécuritaire. Questions? Service à la clientèle Lun-Ven 9:00 à 16:00 au 450-667-7200 ou info@colobar.ca .
close-image