0
was successfully added to your cart.

Petite salle d’eau, grand contraste!

Petite salle d’eau, grand contraste!

Que ce soit un petit ou un grand projet : même dévouement pour créer l’effet « WAW » et créer un grand contraste!

La principale raison de cette rénovation :

Le besoin était de mettre la déco au goût du jour, mais surtout de trouver une solution esthétique pour un rangement fonctionnel sans toutefois charger cette petite salle d’eau. C’est pourquoi nous avons opté pour un mobilier sur mesure pour maximiser l’espace et avoir un design unique.

Source d’inspiration : La vasque

Le coup de cœur de mes clients pour cette pièce était la vasque en onyx qu’ils ont choisie avec soin.  On peut dire que c’est une véritable pièce d’art! Ayant carte blanche pour le reste, j’étais ravie de bâtir le concept et de choisir les matières en harmonie avec celle-ci.

Donc sans plus attendre, voici un avant/après qui saura vous plaire par sa cure de rajeunissement :

Avant :

Après :

Connaissant le bon goût des clients et sachant qu’ils aiment ce qui sort de l’ordinaire, j’ai joué avec l’asymétrie et la profondeur de l’espace de rangement. Créant un effet de blocs décalés.

Avant :

Après :

Jeu des matières :

Quoi de plus intemporel qu’un décor noir et blanc ? Épuré, balancé, contrasté avec un ajout chaleureux de feuilles de pierre mises sur le mur opposé de la vanité, établissant ainsi un équilibre parmi les différents finis.

Parlant un peu plus de ce finis sur le mur;  je dirais que son effet naturel est exceptionnel et chic. C’est beaucoup plus qu’une imitation en papier peint, ce sont des feuilles minces de pierre véritable, le rendu est donc 100% réel. Cette matière noble qui est texturée, brillante, inégale et dont chaque feuille est unique, s’agence très bien avec les autres couleurs et finis de ce décor.

Contraste au rendez-vous!

Pour rehausser le contraste des finis, j’ai proposé de jouer avec différents  lustres pour les unités de rangement. Ainsi, les clients ont accepté  un choix de finis mat pour les surfaces noires et un choix de finis lustré pour les surfaces blanches. L’effet désiré de contraste est tout justifié lorsqu’on entre dans la pièce et qu’on constate un blanc lumineux mettant en évidence un noir plus profond.

Vous avez peut-être remarqué que ce décor fait un clin d’œil à un autre de mes projets soit une cuisine moderne (voir le lien suivant : https://colobar.ca/transformation-sur-mesure/ ). Ce sont en effet les mêmes clients qui désirent avoir une continuité du style dans leur demeure.

Bravo à mes clients pour avoir installé les feuilles de pierres décoratives et pour leur choix de couleur accent avec les accessoires!

Crédits et références :

  • Conception, agencement des couleurs et matériaux : Annie-Claude Boilard, designer
  • Réalisation de la vanité : La fabrique : Armoires sur mesure, Simon Paré
  • Pierre, miroir et peinture : Colobar
Annie-Claude Boilard

Author Annie-Claude Boilard

More posts by Annie-Claude Boilard

Leave a Reply

MAGASINEZ EN LIGNE MAINTENANT
LIVRAISON GRATUITE
PARTOUT AU CANADA
Pour tout achat de 99$ et + 
MAGASINER EN LIGNE
LIVRAISON RAPIDE 
close-link
Restez à l'affût des promotions, des idées projets et trucs de PRO
JOIGNEZ NOTRE INFOLETTRE
JOINDRE L'INFOLETTRE
close-link