Skip to main content
search
0

Vacances de la construction : Colobar sera fermé du samedi 20 juillet 2024 au dimanche 4 août 2024 inclusivement.

L’objectif de ce projet était de rafraichir le décor d’une cuisine. Mes clientes avaient des avis partagés sur comment remettre en valeur leur cuisine.

Chantal Cerat oeuvre dans le domaine de la décoration depuis 1988, soit plus de trente ans. Sa passion pour les décors au goût du jour est évidente. Pour améliorer le look de votre maison, elle peut vous aider dans l’aménagement des différentes pièces, la disposition de vos meubles, cadres et autres objets préférés.

Pour cette réalisation, nous avons pris en considération trois objectifs principaux:

  • Repeindre les armoires de cuisine pour leur redonner une deuxième vie sans les peindre en blanc
  • Changer la céramique du sol
  • Remettre les stores verticaux au goût du jour

Commençons par voir l’ancienne cuisine, aux teintes foncées.

J’aimais bien l’ancien style des armoires de cuisine, mais la couleur noyer était trop foncée et empêchait de profiter pleinement de la beauté des armoires. Nous avons donc décidé de faire appliquer une laque de couleur taupe, qui s’harmonise avec le dosseret déjà présent dans la pièce. De cette façon, nous augmentons considérablement la sensation de luminosité dans la cuisine.

Voyez comment la nouvelle couleur des armoires a été choisie à partir de celle du dosseret.

Voici le résultat obtenu après l’application de la laque.

Nous devions changer la céramique marbrée au sol, puisqu’elle avait été mal installée. J’en ai donc profité pour installer une porcelaine à la texture de pierres naturelles. Cela a eu pour effet visuel d’agrandir la cuisine.

 

Quant à l’habillage de fenêtres, j’ai décidé de conserver le style pratique et fonctionnel des stores verticaux, au plus grand plaisir de mes clientes. Toutefois, nous avons adopté une texture plus unie ainsi qu’une couleur sable clair pour les murs, ce qui a permis d’agencer les stores avec le reste du décor.

Après avoir chapeauté le décor et accompli nos trois objectifs, nous avons terminé en colorant de manière uniforme l’ensemble des murs du rez-de-chaussée.

La confiance que m’ont apportée mes clientes lors de la réalisation de ce projet m’a permis de mener à terme des idées – autant audacieuses que simples. Pour cette raison, je souhaite terminer en remerciant mes clientes.

Réalisation: Chantal Cérat

Store vertical: disponible chez Colobar

Réalisation des armoires en laque: Josée Corriveau (kidecap)

Les derniers articles sur le sujet

Chambre à coucher

Décoration d’un condo : ajouter une touche masculine et intemporelle

J'ai le plaisir de vous présenter ce projet qui se différencie par son caractère unique.  L'effet recherché pour ce condo était un style intemporel et masculin. Je recherchais aussi un décor qui serait par la suite facile à transformer selon le choix des accessoires et l'émotion du moment. (suite…)
Chantal Cerat

Changement de décor aux couleurs douces et pastel

Il me fait plaisir de vous présenter ce changement de décor féminin et authentique. Mon intention était de capturer et de mettre en valeur les goûts de ma cliente, qui aime jouer avec les couleurs dans son domicile sans en changer le mobilier. (suite…)
Chantal Cerat

Nouveau look pour une cuisine moderne

Voici un projet avant/après d’une cuisine pour laquelle nous avons laqué les armoires afin de lui donner un look moderne et lumineux. Pour cette réalisation, nous avons évalué deux options : changer complètement ou resurfacer les armoires.Chantal Cerat oeuvre dans le domaine de la décoration depuis 1988, soit plus de trente ans. Sa passion pour les décors au goût du jour est évidente. Pour améliorer le look de votre maison, elle peut vous aider dans l’aménagement des différentes pièces, la disposition de vos meubles, cadres et autres objets préférés.Nous avons préféré resurfacer puisque les armoires étaient en très bon état. Les armoires sont…
Chantal Cérat

Author Chantal Cérat

More posts by Chantal Cérat

Leave a Reply