Skip to main content
search
0

Vacances de la construction : Colobar sera fermé du samedi 20 juillet 2024 au dimanche 4 août 2024 inclusivement.

Voici le avant-après d’une salle de bain pour laquelle nous avons optimisé son aménagement tout en choisissant des matériaux à l’image des tendances actuelles.

Martine Bourdon œuvre au sein de l’Équipe Colobar depuis 1997. Pour améliorer le look de votre maison, elle peut vous aider dans l’aménagement des différentes pièces, la disposition de vos meubles, cadres et autres objets préférés. Plusieurs projets sur lesquels elle a participé ont paru dans différentes revues de décoration telles que Je décore, Les idées de ma maison et Decormag.

Difficile de rester indifférent à une salle de bain comme celle-ci avec la luminosité et la douceur qui s’en dégagent. Afin d’apprécier un peu plus le résultat, voici un aperçu du « avant » de cette jolie transformation :

avant

Avant

Du même angle, « après » :

Après

Bien sûr, avant de parler des choix de matériaux, nous avons tout d’abord pensé l’aménagement de la pièce. Les clients voulaient une plus grande douche et j’aime tellement retirer les bains podium. La place laissée par ceux-ci donne amplement d’espace à la pièce pour une plus grande douche. De plus, dans ce cas-ci, nous avons aussi agrandi le meuble lavabo.

Après

Une fois l’aménagement de la pièce déterminé, c’est toujours un plaisir d’agencer les différents matériaux.

Le bois pâle, selon moi, figure au premier rang du palmarès des tendances actuelles et c’est un plaisir pour moi de l’agencer dans différents styles, comme le scandinave et le farmhouse, par exemple. Dans ce cas-ci, les inspirations pinterest retenues par mes clients oscillaient justement dans ces deux styles, en plus de vouloir une salle de bain douce et lumineuse. Nous avons donc agencé une mélamine effet bois naturel à une céramique imitation bois dans une couleur presqu’identique, le tout enveloppé de porcelaine effet marbre très léger et un comptoir de quartz tout aussi doux. Ce mélange de matières ne peut faire autrement que laisser circuler la lumière et dégager une ambiance douce, propice à la détente.

Après

Une fois les travaux terminés, j’aimerais féliciter ma cliente pour le choix des accessoires qui apportent la touche personnelle à cette magnifique transformation !

 

Planification de l’espace, agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Stéphane Dubé, Summum salle de bain inc
CĂ©ramique : Colobar

Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Leave a Reply