Skip to main content
search
0

🚚 Grève chez Postes Canada : nous utilisons les transporteurs suivants : GLS Canada, Nationex, Uber, Purolator, FedEx & UPS.

Un peu avant la pandémie, j’ai fait la coloration et l’accessoirisation de cette magnifique maison, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. J’avais fait une coloration neutre et intemporelle pour uniformiser les aires ouvertes de cette grande maison qui étaient très colorées. Dans cette réalisation, je me tournais vers l’entrée, la cuisine (les dosserets de cuisine, la peinture des armoires de cuisine) ainsi que la salle d’eau.

Chantal Cerat oeuvre dans le domaine de la décoration depuis 1988, soit plus de trente ans. Sa passion pour les décors au goût du jour est évidente. Pour améliorer le look de votre maison, elle peut vous aider dans l’aménagement des différentes pièces, la disposition de vos meubles, cadres et autres objets préférés.

J’ai commencé par remplacer la céramique au plancher. La même porcelaine 24 x24 a été utilisée dans l’entrée, la cuisine ainsi que la salle d’eau pour créer un effet de grandeur.

Voyons un peu cette entrée.

Les portes au style classique remplacent les portes miroirs coulissantes de la garde-robe d’entrée. Je voulais garder un style simple afin de pouvoir les agencer facilement avec le reste des portes de la maison. Le miroir et le banc complètent à merveille le décor de l’entrée en lui conférant un caractère davantage accueillant.

Maintenant allons voir la transformation de la cuisine

La cuisine actuelle avait un beau potentiel. Mes clients aimaient bien la configuration de la pièce, la disposition des armoires et les caissons étaient en bon état. Plutôt que de changer et démolir les armoires de cuisine, nous avons opté pour un resurfaçage. Repeindre les armoires a permis un grand changement de décor sans les désagréments des travaux de rénovation. Pour enlever le look farmhouse des armoires, les moulures et appliques ont été enlevées avant l’application de la laque et les poignées ont été remplacées par un modèle à l’allure davantage moderne.

Le seul module de la cuisine qui a été modifié est l’ilot central. Je voulais enlever la tablette et ainsi agrandir la surface de travail du comptoir en bois. En plus de consolider l’aspect moderne du décor, ce changement optimise le rangement et permet un espace supplémentaire pour la préparation des repas. Aussi, nous avons décidé de peindre l’ilot en noir afin d’atténuer l’aspect brun du comptoir en marbre. Le comptoir n’a pas été changé puisqu’il s’agence merveilleusement avec la table.

Au niveau du dosseret de cuisine, une porcelaine blanche moderne a remplacé le dosseret foncé. Nous avons pu ainsi mettre le comptoir en valeur et alléger l’atmosphère de la cuisine, sans lui retirer pour autant son élégance.

 

 

Les lumières encastrées au-dessus de l’ilot ont été remplacées par deux luminaires. Celui du côté table est arrondi afin d’adoucir le caractère rectiligne de la cuisine.

 

Le pied en marbre a été enlevé afin d’améliorer l’espace alentour et sous la table. En installant un pied en fer forgé au bout de la table, les chaises de couleur crème peuvent être disposées sans problème sous la table et faciliter ainsi la circulation dans la cuisine.

Voyez le résultat de ces changements subtils et bien marqués!

L’importance de la salle de lavage

Cette petite pièce fait office de salle de lavage et aussi de salle d’eau, car elle est située au rez-de-chaussée. D’où l’importance de l’harmoniser avec la nouvelle décoration de la maison. Avant, la laveuse et la sécheuse étaient cachées par deux portes que les clients avaient enlevées à cause du manque d’espace, mais le haut du mur était resté en place. J’ai décidé d’enlever le mur restant afin de décloisonner la pièce. Les armoires installées jusqu’au plafond, la vanité autoportante ainsi que la continuité de la porcelaine du rez-de-chaussée sur le plancher de la salle de bain donne l’impression que cette petite salle d’eau est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement!

Regardez le résultat!

Je tiens à remercier mes clients pour leur confiance en mon travail tout au long de ce projet. Nous avons su travailler en étroite collaboration tout au long de cette réalisation, en mélangeant nos idées de part et d’autre, ce qui nous a permis d’obtenir un résultat à leur image.

Réalisation : Chantal Cérat

Dosseret et porcelaine : Colobar

Chaise : Must

Luminaire : Royaume du luminaire

Resurfaçage: Josée Coriveau

Chantal Cérat

Author Chantal Cérat

More posts by Chantal Cérat

Leave a Reply