Skip to main content
search
0

Panier

Quand j’ai rencontré ma cliente, j’ai découvert un condo dans un décor féminin à son image. Ma cliente voulait le mettre au goût du jour tout en gardant le style qu’elle lui avait déjà donné. C’est avec un immense plaisir que j’ai relevé le défi. Vous allez comprendre dès les premières photos.

Je vous donne un avant-goût avec la murale installée dans l’entrée.

 

 

Comme vous le voyez, nous avons changé le miroir et le meuble de mur dans le but d’agrandir l’espace de circulation et nous donner la place pour ajouter un banc en demi-lune pour compléter à merveille le nouveau décor.

J’adore la céramique polie!

 

Passons à la cuisine

 

Ma cliente m’avait demandé si nous devrions peindre les armoires.

Comme elles sont dans un très bel état, je lui ai plutôt proposé des astuces pour les rendre plus actuelles et lumineuses.

 

Il y avait des armoires au-dessus de l’évier que ma cliente avait fait enlever. Alors je lui ai conseillé d’y mettre de la céramique (pâte de verre) dans un modèle agencé au dosseret des armoires, pour donner un effet original. L’ajout des 3 luminaires respectant le verre et le chrome donne à l’îlot une allure épurée et sophistiquée.

 

 

J’avoue que le fait que l’ancien dosseret finisse en escalier ne me plaisait pas vraiment. Alors, au début, je lui avais conseillé d’enlever les tablettes en coin et d’y ajouter 2 tablettes grises qui détermineraient l’endroit où arrêterait la céramique. Mais, une fois installées, ma cliente m’a demandé si nous pourrions ajouter la céramique jusqu’à la fenêtre et, bien sûr, j’ai tout de suite approuvé.

 

Voyez comment nous avons réussi un nouveau décor dans cette cuisine sans toucher aux armoires.

 

 

Dernier point pour la cuisine

Comme nous avons changé le plancher de bambou de couleur miel pour un plancher de vinyle aux couleurs plus actuelles, j’en ai profité pour le faire installer sur l’îlot derrière les tabourets pour une belle continuité visuelle.

L’idée derrière ce choix est de mettre l’accent sur la céramique lustrée de l’îlot.

 

 

Un petit regard sur le plancher de vinyle, idéal dans un condo!

Passons à l’aire ouverte

Pour délimiter la salle à manger, j’ai profité de l’architecture des murs dans la salle à manger pour ajouter un papier peint aux motifs arrondis et délicats chromes qui s’agence merveilleusement bien avec le mobilier.

À la différence du décor original qui accentue la couleur des murs, j’ai utilisé une gamme monochrome pour donner un effet doux et enveloppant.

J’ai aussi ajouté des voilages de couleur perle uniquement dans la partie de la table pour garder une belle luminosité.

 

Une photo vaut mille mots!

 

Allons faire un tour du côté salon

Quand ma cliente est venue à la boutique, elle a eu un coup de cœur pour la pierre Lamstone translucide et elle voulait l’intégrer à son décor.

Encore une fois, j’ai tiré avantage de l’architecture des murs en utilisant le mur entre les fenêtres pour mettre la pierre Lamstone.

Derrière la pierre, il y a un jeu de lumière et, quand il est allumé, la pierre devient translucide et cela procure un éclairage d’ambiance.

Et pour la coloration des murs, j’ai mis un accent plus foncé sur le mur du mobilier de télé blanc ainsi que sur le mur de l’îlot.

 

Chambre des invités

Le défi dans cette chambre était de la rendre lumineuse.

Nous avons épuré cette pièce en éliminant  le mobilier foncé pour des meubles en miroir qui s’agencent avec le papier peint sur le mur d’accent qui est gris avec un motif en rondeur argenté.

Un habillage de lit blanc ainsi que le voilage perle apportent à ce décor la luminosité que ma cliente souhaitait.

 

Chambre des maitres

Comme c’est la chambre de ma cliente, je lui ai fait plaisir en nous permettant une féminité tout en douceur, à son image.

Dans cette pièce, la murale derrière le lit donne le ton à ce décor, complétée avec un habillage de lit rose bluff et un miroir argenté.

Le voilage mur à mur perle complète le tout.

 

Je termine cet article en remerciant ma cliente d’avoir eu confiance en moi pour m’avoir référé ce magnifique projet pour sa belle-mère.

On s’est amusées à aménager son condo tout féminin et en douceur avec des détails en accessoirisation qui font toute la différence.

 


Source : Chantal Cérat, décoratrice (chantal.cerat@colobar.ca)

Habillage des fenêtres : Chantal Cérat, décoratrice (chantal.cerat@colobar.ca)

Lamstone : en vente chez Colobar

Céramique : en vente chez Colobar

Peinture : Aura de Benjamin Moore en vente chez Colobar

Murale et Papier peinture: en vente chez Colobar

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Un condo en toute féminité

Quand j’ai rencontré ma cliente, j’ai découvert un condo dans un décor féminin à son image. Ma cliente voulait le mettre au goût du jour tout en gardant le style qu’elle lui avait déjà donné. C’est avec un immense plaisir que j’ai relevé le défi. Vous allez comprendre dès les premières photos. (suite…)
Blog

Salle d’eau et hall d’entrée: Espace optimisé!

Le hall d’entrée est une pièce qui mérite que l’on s’y attarde, autant pour le style, car c’est l’endroit où les premiers regards se posent dès leur arrivée mais aussi, un endroit qui mérite d’être organisé pour répondre aux besoins des occupants.   (suite…)
Blog

Espace détente pour la salle de bain

Il me fait plaisir de vous présenter le « avant-après » de cette salle de bain fraîchement rénovée. La demande principale de mes clients pour cette rénovation, en plus de la rendre au goût du jour bien sûr, était de créer un environnement propice à la détente. (suite…)
Chantal Cérat

Author Chantal Cérat

More posts by Chantal Cérat

Leave a Reply

Colobar sera fermé du 17 juillet au 1er août 2021 inclusivement pour les vacances estivales. Vous pouvez quand même placer vos commandes en ligne en tout temps durant les vacances. Ces commandes seront traitées le plus rapidement possible à notre retour le 2 août, ainsi que tout suivi ou questions.
close-image