L’une des plus grandes expositions du domaine de la quincaillerie, de la rénovation et de la peinture a lieu à chaque année à Las Vegas. Propriétaires de Colobar, Patrice Riopel et moi (Frédéric Bourdon) y étions, du 2 au 6 mai, afin de connaître les tendances de l’industrie, de dénicher des nouveautés consolider les liens avec nos fournisseurs.
Une exposition d’envergure

Le National Hardware Show regroupe plus de 2800 exposants. Les entreprises sont en grande partie des manufacturiers et distributeurs d’une multitude de produits en lien avec l’habitation et bien plus…
Huit grands secteurs dans l’immense Convention Center de Las Vegas
- Quincaillerie et outils
- Peinture et accessoires
- Accessoires domestiques
- Plomberie et électricité
- Importations
- Aménagement extérieur et outdoor living
- Équipement agricole
Les visiteurs, œuvrant souvent pour des quincailleries, des centres de rénovations et des marchands de peinture viennent de partout autour du monde pour rencontrer des partenaires d’affaires, échanger et faire la découverte de nouveaux produits et de nouvelles opportunités.
De plus, de nombreuses conférences et ateliers aux sujets tout aussi variés qu’intéressants étaient présentés dans le hall central.
Une exposition dans une exposition
Le focus premier de notre visite était principalement la portion de l’exposition destinée aux marchands de peinture : le secteur PDRA pour Paint and Decoration Retailler Association.




Visiter ce secteur regroupant plus de 250 exposants nous a pris une journée complète.
Nous avons également relevé le défi de parcourir les autres secteurs de l’exposition au complet en une seconde journée. Une chance que nous avions de bons souliers!
Inventions et innovation dans l’industrie de la peinture
Un secteur intéressant à visiter fut celui des inventeurs. Certainement le plus effervescent! Cela nous donnait l’impression de la tour de Babel… Les kiosques étant de plus petite taille et les inventeurs particulièrement fiers de nous présenter leur nouveau produit, leur idée géniale ou leur prototype parfois pas encore au point! » Yes, we will work on that. » Interdiction de prendre des photos dans ce secteur de l’exposition pour cause de protection de la propriété intellectuelle.
Dynamique, le groupe de marchands de peinture québécois

La délégation québécoise était composée de 8 marchands de peinture réputés pour leur dynamisme, engagement et proactivité.
- Patrick Jeanmart, Mercier et Mercier Peinture de St-Jean-sur-Richelieu
- André Desloges, Peinture Expert de Victoriaville
- Daniel Rodgers, La Maison du peintre de Montréal
- Karolyne Ménard, Le Centre du peintre de Valleyfield
- Robert Cudel, Centre de Finition Blainville
- Martin Villeneuve, La Maison du peintre de Gatineau
- Gerry Préfontaine, Peinture Préfontaine de Drummondville
- Gino Fillion, Michel Petit et Sébastien Ellyson, Distribution DFM International
L’organisation supervisée par l’équipe de Distribution DFM et du Groupement d’achats Passeport Élite a été à la hauteur de leur excellente réputation d’expert, de leader et de rassembleur dans l’industrie de la peinture au Québec.
Des idées plein la tête
Si le dicton qui stipule que « Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas » semble s’appliquer à de nombreux vacanciers au comportement festif, c’est plutôt l’inverse en ce qui nous concerne. Patrice et moi revenons la tête remplies d’idées et de concepts à développer et à mettre en place pour continuer d’innover. Ce qui s’est passé à Las Vegas aura assurément un impact positif sur notre entreprise avec l’intention de satisfaire encore mieux nos très estimés clients.
Une équipe du tonnerre
Nous tenons à exprimer notre fierté à l’égard des membres de l’équipe Colobar qui ont su s’organiser pour faire tout ce qu’il y avait à faire en ce mois le plus achalandé de l’année pour notre département de peinture. Nous sommes privilégiés d’avoir une équipe dédiée aux bons services de l’entreprise et à la satisfaction de nos clients.
Notre vocation : embellir votre maison!
About the National Hardware Show
The National Hardware Show celebrates a rich history spanning 71 years of serving the home improvement marketplace. From its early beginnings in New York during the post-World War II housing boom and eventual move to Chicago in the 1970s, to today’s current location in Las Vegas, the National Hardware Show continually evolves through the industry’s involvement, commitment and passion to improving America’s quality of life through their homes. Today, the National Hardware Show is the place for global manufacturers, associations, organizations and the media to unveil their new products, ideas and insight to a broad spectrum of home improvement resellers. For more information on the National Hardware Show, visit http://www.nationalhardwareshow.com.