Depuis 1959

Colobar
Peinture & Décoration

Fondée en 1959, Colobar est une entreprise familiale où les valeurs traditionnelles telles le service, la courtoisie et le respect de la clientèle sont au coeur de la tradition de succès. Connu pendant plus d’une vingtaine d’années sous le nom Pont-Viau Colorbar, ce commerce a été un des pionniers dans le développement de services spécialisés reliés à l’industrie de la peinture et de la décoration.

Coordonnées

Département peinture

Téléphone: (450) 667-7200
Sans frais: 1-844-665-7200
info@colobar.ca

Heures d’ouverture peinture

Lundi au mercredi 8:30 à 18:00
Jeudi et vendredi 8:30 à 21:00
Samedi 9:00 à 17:00
Dimanche Fermé

Département décoration

Téléphone: (450) 667-7204
Sans frais: 1-844-665-7200
decoration@colobar.ca

Heures d’ouverture décoration

Lundi au mercredi 10:00 à 18:00
Jeudi et vendredi 10:00 à 21:00
Samedi 10:00 à 17:00
Dimanche Fermé

Notre magasin à Laval

Venez nous voir en magasin, ouvert pour les particuliers et pour les professionnels.

Colobar

357 Boul. des Laurentides
Laval, Qc, H7G 2T9
450-667-7200 | 1-844-665-7200

Pour nous joindre

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Quel sujet aimeriez-vous discuter?

Votre message

Voici notre équipe

Notre équipe de designer et de conseillers peinture chez Colobar.

Martine Bourdon

Designer

Son talent et son intérêt pour les projets artistiques l’ont conduit à choisir assez tôt sa vocation de décoratrice. Elle a étudié au Centre de formation Compétences 2000 et a gradué avec honneurs en 1998.
Voilà déjà plus de 20 ans qu’elle inspire et guide une grandes quantité de clients sur des projets aussi variés les uns que les autres : résidences unifamiliales, résidences secondaires, bâtiments commerciaux et institutionnels, rénovation de cuisines, salles de bain et sous-sols, maisons en construction, lofts contemporains au style industriel ou maisons de campagne victoriennes…
Martine possède une qualité indispensable pour une décoratrice professionnelle : celle d’écouter ses clients pour leur proposer des idées et concepts qui répondent à leur style, leurs goûts et aspirations en respectant les attentes budgétaires.
Plusieurs projets sur lesquels elle a participé ont paru dans différentes revues de décoration telles que Je décore, Les idées de ma maison et Decormag.

Annie-Claude Boilard

Designer

Annie-Claude est designer de formation. Ses études au CEGEP de Trois-Rivières en design lui ont permis d’acquérir de multiples compétences qu’elle jumèle à merveille avec son talent créatif.
Dans l’équipe et auprès de ses clients, Annie-Claude est réputée (pour son grand sourire et) pour le souci qu’elle porte aux moindres petits détails sur ses projets. Pas surprenant qu’elle soit notre précieuse ressource avec le logiciel Autocad!
Au cours des dernières années, elle a piloté de nombreux projets de décoration résidentiels et institutionnels.

Carol-Ann Armstrong

Designer

Carol-Ann a complété avec succès ses études en décoration intérieure et présentation visuelle au Centre de formation Compétences 2000. Elle est la récipiendaire de la Mention d’honneur de sa cohorte d’étudiant(e)s pour son leadership et ses aptitudes académiques.
Elle a fait son stage d’études parmi nous et, depuis la conclusion de celui-ci, elle fait partie de l’Équipe Colobar. Carol-Ann est reconnue au sein de notre équipe pour son goût du beau et son grand sens de l’initiative. Elle est très appréciée de la clientèle pour sa capacité d’écoute et sa capacité de dénicher des solutions décoratives innovatrices et pratiques.

Chantal Cerat

Designer

Sa passion pour les décors au goût du jour est évidente. Au fil des ans, elle s’est forgé une solide expertise en habillage de fenêtres et en literie sur mesure.
Chantal aime mélanger les textures et matériaux pour donner vie à votre décor. Papiers peints, coussins, carpettes et tissus, voici les ingrédients qu’elle aime agencer pour concocter des décors raffinés et conviviaux.
Pour améliorer le look de votre maison, elle peut vous aider dans l’aménagement des différentes pièces, la disposition de vos meubles, cadres et autres objets préférés.
Ces compétences en home staging ont contribué à la vente rapide de plusieurs maisons. Simplifier et mettre en valeur votre demeure pour mieux la vendre, c’est une autre corde à son arc.

Patrice Riopel

Copropriétaire

Patrice Riopel oeuvre au sein de l’Équipe Colobar depuis 1981.
Encore étudiant, il s’est joint à l’équipe l’année même où ses parents faisaient l’acquisition de Colobar. Il intégra l’Équipe à temps plein vers la fin des années ’80 alors qu’il complétait son baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.
Patrice possède une vaste expertise en tout ce qui a trait au domaine de la peinture : création de couleurs sur mesure, évaluation de projets, calculs de quantités, traitement et protection du bois, systèmes industriels, etc.
Patrice s’occupe également du volet administration et finances de l’entreprise.

Frederic Bourdon

Copropriétaire

Frédéric Bourdon œuvre au sein de l’Équipe Colobar depuis 1991.
Dès l’âge de 14 ans, il développe un intérêt marqué et une compétence pour tout ce qui concerne l’industrie de la peinture et de la décoration. Frédéric joindra les rangs de l’Équipe Colobar en 1998 alors qu’il termine son baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal.
Frédéric apprécie grandement sa vocation d’aider les clients de Colobar à embellir leur maison. En plus d’être un Conseiller en peinture et teinture fort qualifié, il est responsable du marketing de l’entreprise et du développement des affaires.
Depuis 2008, Frédéric siège au Conseil des marchands du Groupement Passeport Élite (regroupement d’une centaine de détaillants de peinture au Québec). Il oeuvre à titre de Président depuis 2010.

Gaby Beaulieu

Conseiller en peinture

Gaby Beaulieu oeuvre au sein de l’Équipe Colobar depuis 2003.
Décrire Gaby en quelques lignes relève de la haute voltige… Brièvement, disons simplement que celui-ci oeuvre dans le secteur du commerce de détail depuis son plus jeune âge. Il a travaillé dans le secteur de la quincaillerie pendant près de quarante ans.
Chez Colobar, il cumule les postes de Conseiller en peinture et de Responsable des achats. Sa mémoire et son acuité visuelle lui permettent d’avoir la quasi-totalité de l’inventaire du magasin dans sa tête en temps réel! Son énergie débordante et sa bonne humeur (qui n’ont d’égaux que sa loquacité!) sont une source d’inspiration pour tous les membres de l’Équipe.

Fannie Benoit

Conseillère en peinture

Fannie Benoit œuvre au sein de l’Équipe Colobar depuis 2014.
Il ne suffit que de quelques minutes de discussion avec Fannie pour comprendre que, derrière son petit côté réservé et perfectionniste, se cache un côté «givré» artistique qui apprécie le beau, le drôle et le raffiné.
Fannie combine un arrière-plan d’études en arts graphiques et une expérience de travail de plus de 10 ans dans le domaine de la peinture, de la décoration et de la finition intérieure. Sa rigueur et son souci du détail font d’elle une conseillère en peinture et en teinture grandement appréciée des clients qu’elle a le privilège de servir.

L'histoire

Fondée en 1959, Colobar est une entreprise familiale où les valeurs traditionnelles telles le service, la courtoisie et le respect de la clientèle sont au coeur de la tradition de succès. Connu pendant plus d’une vingtaine d’années sous le nom Pont-Viau Colorbar, ce commerce a été un des pionniers dans le développement de services spécialisés reliés à l’industrie de la peinture et de la décoration.

L’entreprise fut initialement développée par M. Denis Beaudoin, un jeune entrepreneur lavallois.

Au cours de la décennie 70, le commerce subit un agrandissement majeur : on doubla alors la superficie de la bâtisse. Aussi, c’est vers 1976 que le nom fut francisé pour Colobar. C’était à l’époque de l’apparition de la Charte de la langue française du Québec, la loi 101.

Colobar fut vendu en 1981 à un jeune homme d’affaires et à son épouse, M. et Mme Riopel. Michel Riopel, un entrepreneur dans l’âme, a su diriger ses troupes durant les périodes les plus fastes de l’économie tout comme dans les cycles de récession économique qui ont caractérisés les années 1982 et 1989 à 1994. Sa philosophie d’affaires est axée sur la qualité des produits et sur un service à la clientèle hors de l’ordinaire.

M. Riopel dirigera la destinée de Colobar pendant pratiquement une vingtaine d’année, soit jusqu’à la fin des années 1990. C’est à ce moment que le contrôle de l’entreprise fut transféré à Patrice Riopel et Frédéric Bourdon, fils et neveu des anciens propriétaires.

Les deux cousins, qui oeuvraient au sein de l’entreprise depuis plusieurs années, bâtissent et développent l’entreprise selon la même philosophie d’affaires axée sur la compétence, la qualité et le service.

En 2019, c’est le 60e anniversaire de la fondation de l’entreprise.

Depuis, toute l’équipe continue de travailler à l’unisson pour faire ce que nous savons faire de mieux: embellir l’intérieur de votre résidence et en protéger l’extérieur…

Notre vocation: embellir votre maison!