En octobre, on décore nos citrouilles!
À l’arrivée de l’automne et à l’approche de l’Halloween, les étals des marchés regorgent de cucurbitacées aux formes les plus inspirantes les unes que les autres. Certains s’attèlent à leur fourneau pour les cuisiner. Chez Colobar, nous, on les peinture, nos citrouilles!
Décorez vos citrouilles d’Halloween avec de la peinture
En effet, nos pinceaux ne sont jamais trop loin… À l’œuvre, les picassos.
Peinture à tableau, ou peinture au latex 100% acrylique?
Toutes les avenues sont bonnes. Notre collègue décoratrice Annie-Claude aime bien le cachet versatile que la peinture à tableau apporte à la décoration de ses citrouilles. L’expression faciale de chaque citrouille peut changer au gré de votre humeur.
Quant à moi, j’ai parcouru mes étagères de peinture afin de fournir la matière première au chef d’œuvre de mes artistes en herbe. Un papa qui vend de la peinture a assurément tout ce qu’il faut pour supporter les élans créatifs de sa progéniture!
Puisqu’on a travaillé si fort, pourquoi ne pas soumettre nos citrouilles décorées avec tant d’ardeur au «Concours des citrouilles» organisé par le Jardin Botanique de Montréal.
Voici donc «Maître Ninjago» et «Fraisinette» inscrits au Grand Bal des Citrouilles.
Quel fut le bonheur de Victoria lorsqu’elle reçu, une dizaine de jours plus tard, un coup de fil des organisateurs du concours pour l’inviter à la cérémonie de remise des prix…
Félicitations! Prix du jeune jury – catégorie 6 à 8 ans.

Pour en savoir plus à propos de cet événement et pour vous inspirer pour la décoration de vos citrouilles d’Halloween, cliquez sur cette image :

Le site internet officiel du Jardin Botanique de Montréal et du Grand Bal des Citrouilles
Toute l’équipe Colobar vous souhaite un automne haut en couleur et des citrouilles d’Halloween magnifiquement décorées!









