Description
Vernis à plancher Uralkyde à base d'eau Passeport Élite
Description
Ce vernis à base d’eau hybride avec la technologie Oxylink permet d’obtenir une résistance supérieure en un temps de maturation très court de seulement 7 jours. Il rehausse la beauté du bois et donne l’aspect ambré d’un vernis à l’huile, sans jaunissement au fil du temps. Sa couleur et sa transparence en font un produit idéal pour les bois exotiques. Met en valeur les teintes chaudes de teintures appliquées sur le bois. Idéal pour une circulation résidentielle élevée ou commerciale. Le produit est faible teneur en COV.
Pouvoir couvrant :
Jusqu’à 165 pi2 par litre
Temps de séchage:
- Entre les couches : 4 à 5 heures
- Circulation légère : 5 heures
- Replacer les meubles : 24 heures
- Replacer les tapis et carpettes : 7 jours
- Premier nettoyage humide : 7 jours
Application
Applicateurs recommandés:
Applicateur à vernis , rouleau sans charpie 10 mm et pinceau en polyester/nylon de haute qualité, peut être pulvérisé au pistolet.
(Laver les outils à l’eau après utilisation)
Conditions d’applications
-Température entre 21 et 25 °C avec humidité relative de 45 %
S’applique sur la majorité des vernis et teintures à l’huile et à l’eau.
PLANCHER NEUF OU REMIS À NEUF:
Appliquer 3 à 4 couches de vernis.
1. Sabler dans le sens du grain du bois, adoucir la surface à l’aide d’un papier sablé de grain 120 (NE PAS utiliser de laine d’acier) et enlever la poussière à l’aide d’un aspirateur et de serviettes sèches.
2. Faire un test au préalable sur une section en reproduisant les conditions et les méthodes réelles d’application afin de vérifier l’adhérence, la compatibilité et la couleur.
3. Mélanger le vernis à l’aide d’un bâton propre pour assurer l’homogénéité du produit, puis le mélanger vigoureusement pendant au moins 45 secondes. (Laisser reposer pendant au moins 10 minutes pour laisser évacuer les bulles.)
4. Verser une ligne de vernis de 4 po (10 cm) de largeur sur le plancher, le long du mur et dans le sens des planches. À l’aide de l’applicateur, imbiber et étaler le vernis dans le sens des planches en utilisant un angle de « chasse-neige », afin de ramener l’excédent de vernis vers soi. Chevaucher la section vernie sur 4 po (10 cm).
Pour prévenir les marques d’application, NE PAS appliquer de pression sur l’applicateur et lisser les marques et les lignes au fur et à mesure. NE PAS appliquer de couche trop mince.
5. Allouer 4 à 5 heures de séchage entre les couches (peut varier selon les conditions ambiantes). Sabler entre les couches à l’aide d’un papier sablé de grain 180. Il n’est pas nécessaire de sabler avant la dernière couche si le temps entre les deux dernières applications n’excède pas 5 heures.
PLANCHER DÉJÀ VERNI (RESTAURATION)
Appliquer 1 à 2 couches de vernis
1. Nettoyer en profondeur avec la Préparation de surface Passeport Élite afin d’éliminer la saleté accumulée et de rendre la surface exempte de tout corps graisseux.
2. Dépolir uniformément la surface en suivant le sens du grain du bois avec un papier sablé de grain 120 (NE PAS utiliser de laine d’acier). Il ne doit rester aucune trace de lustre à la surface du bois. Enlever la poussière à l’aide d’un aspirateur et de serviettes humides. NOTE : Un sablage plus agressif est nécessaire pour les planchers prévernis en usine.
3. Faire un test au préalable sur une section en reproduisant les conditions et les méthodes réelles d’application afin de vérifier l’adhérence, la compatibilité et la couleur. En cas d’incompatibilité, remettre le bois à nu.
4. Mélanger le vernis à l’aide d’un bâton propre pour assurer l’homogénéité du produit, puis le mélanger vigoureusement pendant au moins 45 secondes. Laisser reposer pendant au moins 10 minutes.
5. Verser une ligne de vernis de 4 po (10 cm) de largeur sur le plancher, le long du mur et dans le sens des planches. À l’aide de l’applicateur, imbiber et étaler le vernis dans le sens des planches en utilisant un angle de « chasse-neige », afin de ramener l’excédent de vernis vers soi. Chevaucher la section vernie sur 4 po (10 cm). Pour prévenir les marques d’application, NE PAS appliquer de pression sur l’applicateur et lisser les marques et les lignes au fur et à mesure. NE PAS appliquer de couche trop mince.
6. Allouer 4 à 5 heures de séchage avant une deuxième couche (peut varier selon les conditions ambiantes). Il n’est pas nécessaire de sabler avant la deuxième couche si le temps de séchage n’excède pas 5 heures.
ENTRETIEN
Avant le premier nettoyage humide, le vernis nécessite au moins 7 jours pour atteindre sa maturation complète.
Plancher verni grafigné: sabler et vernir le plancher ou rafraichir le bois vernis?
Finition du bois intérieur: qualité de l’air ambiant















Marcel (client confirmé) –
Très bon produit. Facile à appliquer et sèche rapidement. Beaux résultats.