Skip to main content
search
0

Panier

Si vous êtes designer, peintre professionnel.le ou que vous avez à repeindre fréquemment des logements/condos, vous savez probablement que l’étape du choix des couleurs est parfois problématique. Si certaines personnes y accordent peu d’importance, d’autres peuvent en faire un véritable choix existentiel. Il faut leur donner raison: lorsqu’on s’apprête à peinturer notre demeure, on veut créer le plus possible une atmosphère qui nous plait le plus possible. Et si on vous disait qu’il existe désormais un outil pour faciliter l’étape de choisir les couleurs de la peinture?

Color Reader: l’appariement des couleurs à portée de tout le monde

Si vous avez l’habitude de travailler avec les couleurs, il vous est probablement déjà arrivé de voir une surface ou un objet et de vous dire: c’est cette couleur qu’il me faut pour ma peinture. Autre variante classique, votre client.e vous a dit: je veux cette couleur.

Cependant, les murs et les objets tel qu’on les voit au quotidien ne viennent pas avec un numéro de couleur de peinture.

Alors, on sort une panoplie d’échantillons de couleurs pour trouver celle qui s’approche le mieux de la couleur souhaitée. Ou, dans le meilleur des mondes, on a un morceau (écaille de peinture, tissu) de la couleur désirée et on l’amène dans un magasin de peinture pour qu’il nous réalise un « match ». (Qu’on appelle dans le milieu l’appariement de couleurs). Cela peut impliquer plusieurs déplacements et une certaine marge d’erreur.

Faire l’appariement vous-même et surplace avec Color Reader

Vous savez, cet outil qu’utilise les magasins spécialisés dans la peinture pour analyser votre échantillon et reproduire la couleur? Eh bien, la technologie Color Reader c’est le même outil d’appariement, seulement en format de poche.

Avec Color Reader, vous pouvez réaliser vous-même l’appariement des couleurs dans la maison de vos clients ou directement sur le chantier. Ça implique donc de sauver des déplacements et des embêtements.

Surtout, des embêtements, puisque Color Reader peut vous aider à vous entendre plus rapidement avec votre client.e sur un choix de couleur. De cette manière, vous pouvez continuer d’avancer vos démarches.

Comment fonctionne Color Reader

C’est un outil très simple, que l’on recharge à l’aide d’un cable USB. Il suffit de réaliser un rapide étalonnement pour calibrer l’engin. Puis on l’applique sur la surface de la couleur souhaitée et on appuie sur le bouton. Color Reader vous indiquera la couleur de peinture existante qui s’approche le plus de la surface analysée. À l’aide de l’application Color Portfolio, vous verrez les résultats de l’appariement de la couleur apparaître sur votre téléphone cellulaire.

À noter: Color Reader Pro comporte un petit écran latéral qui permet de lire le résultat du « scan » même si vous n’avez pas votre téléphone à portée de main.

Color Reader: faciliter le boulot des pros de la couleur

Si vous travailler avec les couleurs au quotidien, Color Reader peut être un gadget qui vous épargnera des aller-retours à votre marchand de peinture. Vous pouvez trouver une couleur non-identifiée surplace et en présence de votre client.e. C’est un détail de plus pour vous aider à offrir un service efficace et professionnel.

En déco

Pour un.e designer, Color Reader faciliter la tâche des agencements de couleurs. Votre client.e veut une couleur qui s’agence avec ces accessoires de déco (sofa, rideau, etc.)? On « scan » la surface et on a rapidement une couleur correspondante. Un autre avantage de Color Reader c’est qu’on peut l’utiliser pratiquement sur tous les types de surfaces, comme les tissus et la céramique.

Pour les personnes qui ont affaires avec le choix de couleurs au quotidien, la technologie Color Reader vous permet de vous ramenez plus rapidement à un choix concret. Et si le doute existentiel de vos clients ne disparait pas complètement, au moins il se centre sur des options plus réalistes.

Les produits retrouvés dans cet article.

Lecteur de couleur bluetooth de Benjamin Moore

149,00 $329,00 $Choix des options

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Color Reader: pour faciliter les choix de couleurs

Si vous êtes designer, peintre professionnel.le ou que vous avez à repeindre fréquemment des logements/condos, vous savez probablement que l'étape du choix des couleurs est parfois problématique. Si certaines personnes y accordent peu d'importance, d'autres peuvent en faire un véritable choix existentiel. Il faut leur donner raison: lorsqu'on s'apprête à peinturer notre demeure, on veut créer le plus possible une atmosphère qui nous plait le plus possible. Et si on vous disait qu'il existe désormais un outil pour faciliter l'étape de choisir les couleurs de la peinture? (suite…)
Blog

Prévenir les marques de frottements dans votre condo

Les surfaces peinturées peuvent être affectées par les égratignures ou les traces de frottement, ce qui peut compromettre leur aspect esthétique. Voici quelques conseils, simples mais efficaces, pour s’assurer que la peinture de votre condo ou de votre demeure garde sa beauté. (suite…)
Blog

Entretien et maintenance de logement : quelle peinture choisir

Réaliser vous-même la peinture (ou engager une équipe professionnelle) est un bon moyen pour contrôler les coûts reliés à l'entretien et la maintenance de vos logements en location et surtout, pour vous assurer que vos logements soient bien entretenus. (suite…)
Frédéric Riopel

Author Frédéric Riopel

More posts by Frédéric Riopel

Leave a Reply

Close Menu
L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est pas possible (sauf pour la décoration sur rendez-vous seulement). Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et recevoir par courriel les instructions pour le ramassage sécuritaire. Questions? Service à la clientèle Lun-Ven 9:00 à 16:00 au 450-667-7200 ou info@colobar.ca .
close-image