0
was successfully added to your cart.

Noir, blanc et ROUGE !

Quel plaisir pour moi de vous présenter le « avant-après » de cette superbe cuisine complètement rénovée qui met le rouge en valeur.

 La pièce qui était auparavant d’allure plutôt classique a subi une transformation des plus spectaculaires. En plus d’avoir été modernisée, nous sommes passés d’une pièce cloisonnée à une cuisine ouverte sur le salon.

Parlant d’aire ouverte, ce fut assez difficile pour moi de retracer les mêmes angles de prise de vue pour le « avant-après » tellement la pièce a changé.

Pour bien comprendre, je vais commencer le « avant-après » par une photo qui en dit beaucoup. Celle du mur du salon qui, dès ma première visite chez les clients, était le centre de nos discussions. Je l’ai photographié pour garder en mémoire celui qui était sur le point de nous quitter, le mur de séparation salon/cuisine :

Avant :

Photographiée exactement du même endroit, voici la cuisine maintenant complètement ouverte sur le salon :

Après :

Vous aimez le résultat?

Avant d’aller plus loin, laissez-moi vous raconter la petite histoire de ces rénovations :

Comme je vous l’ai déjà mentionné, depuis le début de mes rencontres avec les clients, décloisonner la pièce était un souhait autant pour les clients que pour moi. Nous avions quelques contraintes de tuyaux de ventilation dans les murs, mais après plusieurs analyses et une planification de l’espace, nous savions que le projet était réalisable.

Il restait maintenant à planifier la cuisine plus en détail et aussi à déterminer les finis de celle-ci. Je les ai donc référés à un designer/cuisiniste avec qui je collabore régulièrement, afin d’élaborer la pièce en détail. Je savais que mes clients étaient entre bonnes mains.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai repris le dossier de constater que la pièce avait pris une tournure complètement moderne!

Je me suis donc ralliée aux choix établis et amusée dans le reste de l’agencement des finis. Une cuisine noire et blanche avec du rouge en accent… c’est inspirant non?

Poursuivons la visite sous un autre angle, celui qui montre l’espace dînette près de la porte patio :

(J’aimerais préciser que les clients avaient déjà commencé à défaire certains caissons d’armoires lors de ma visite)

Avant :

Du même angle :

Après :

Avec le type de cuisine que mes clients voulaient avoir, c’était clair pour moi dès la première rencontre que le coin dînette allait être aboli pour faire place à une cuisine beaucoup plus spacieuse et un îlot très grand et beaucoup plus convivial.

Vous avez remarqué le dosseret?

Un mur complet de céramique allait faire office de dosseret. Voici quelques photos de cette superbe céramique au relief 3D :

Maintenant que vous avez vu la cuisine, jetons un coup d’oeil au salon qui, en enlevant le mur de séparation, n’avait pas le choix de suivre la transformation.

Photo prise de l’îlot de la cuisine :

Nous avons fait le rappel des couleurs de la cuisine en poursuivant dans le noir et le rouge.

Vous aimez le foyer?

Voici de quoi il avait l’air avant :

Et maintenant :

Légère transformation n’est-ce pas?

Je vous laisse maintenant sur une dernière photo qui démontre bien le côté rassembleur et convivial que peut amener un très grand îlot dans une cuisine.

Et je remercie mes clients de m’avoir fait confiance pour ce beau projet, en plus de m’avoir si bien reçu à la prise de photos!

Source : martinebourdon.com
Agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Planification de la cuisine : Simon Paré, designer/cuisiniste
Céramique du plancher, du foyer et du dosseret : Colobar 
Habillage de fenêtres et toile dans le salon : Colobar 
Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Leave a Reply

MAGASINEZ EN LIGNE MAINTENANT
LIVRAISON GRATUITE
PARTOUT AU CANADA
Pour tout achat de 99$ et + 
MAGASINER EN LIGNE
LIVRAISON RAPIDE 
close-link
Restez à l'affût des promotions, des idées projets et trucs de PRO
JOIGNEZ NOTRE INFOLETTRE
JOINDRE L'INFOLETTRE
close-link