Un premier bébé en route pour moi… mais de quelle façon allais-je décorer la chambre?
Étant moi-même décoratrice, vous pouvez vous imaginer les milles et une idée qui me sont passée par la tête… Des couleurs contrastantes? Douceur? Une thématique? Des teintes pastel? Des petits ou des grands motifs?
Mon coup de cœur fleurs et douceur:
« C’est celle-là que je veux! »
Grandes fleurs, teintes pastel et douceur. Une murale sur mesure ce sera. Après quelques jours… humm…plutôt après quelques semaines de recherches sur des sites d’images à bonne résolution, j’ai enfin trouvé ce qui allait être l’accent de ma pièce. Cette magnifique et douce murale encadre désormais la bassinette à merveille. Notre petite pourra rêver et évoluer pendant plusieurs années dans ce décor romantique.
La zone cocooning:
Un endroit qui se doit d’être confortable autant pour bébé que pour les parents. Nous anticipons déjà passer plusieurs heures dans cette chaise berçante.
Pour que la chaise berçante s’agence mieux au décor que j’ai imaginé, j’ai fait recouvrir le dossier et l’assise d’un tissu gris pâle texturé avec de légers brillants. Pour compléter la déco de cette section, il ne suffisait que de déposer quelques coussins sur la chaise.
Table à langer:
Bébé bientôt… Ados tantôt…
Au lieu d’une table à langer traditionnelle que nous utilisons seulement quelque temps, j’ai opté pour une commode sur laquelle on dépose un matelas. Ainsi, lorsque le temps des couches sera terminé, sa commode pourra encore servir.
Un peu d’écriture, quelques images et une touche de métal…
Pour bien habiller le mur, j’ai fait un agencement de plusieurs cadres. Un mur personnalisé au goût de maman pour la petite Jade.
Petit conseil déco:
Il faut faire attention de ne pas surcharger une chambre de bébé en essayant plutôt de garder un certain équilibre. On ne voudrait pas que l’enfant se sente étouffé. De plus, si vous faites des choix déco réfléchis (concept, luminaires, carpette, rideaux, meubles) vous n’aurez pas à tout changer lorsque votre enfant grandira, vous n’aurez simplement qu’à ajuster le tout (couleur de peinture, couleur accent, accessoires plus matures, etc.).
Et surtout, n’oubliez pas d’utiliser une peinture adéquate pour les femmes enceintes!
Sur ce, j’en profite pour vous rappeler que pour la prochaine année, je vais me concentrer sur un nouveau projet; celui d’être maman!
Je vous reviendrai donc en force pour vos projets déco au printemps 2019.
Concept: Carol-Ann Armstrong
www.cadecor.ca
Plusieurs articles sont disponibles chez Boutique Colobar.