Skip to main content
search
0

Panier

À la différence d’un appartement, un condo est une demeure où l’on prévoit s’installer pour une plus longue durée. Et surtout, dans le cas d’un condo, on est normalement propriétaire. En conséquence, le choix de peinture pour un condo va changer par rapport à un appartement.

Peindre un condo: Les particularités

Sans entrer dans une définition exhaustive du marché immobilier, commençons par les particularités qu’implique un projet de peinture dans un condo.

La principale différence entre un condo et un appart? Dans le cas du condo, on est normalement propriétaire du logement. Que ce soit dans le but de le louer ou y habiter, on a donc avantage à investir davantage dans son ameublement et sa décoration.

D’une part, si votre condo est bien décoré et meublé, vous pouvez exiger un prix plus élevé de location. Si vous avez l’intention d’y vivre, le fait d’être propriétaire vous permet de prendre des décisions qui vous rendront plus à l’aise dans votre demeure.

Finalement, investir davantage dans l’entretien et la déco de votre condo est aussi une décision stratégique. Effectivement, être propriétaire vient avec la notion de valeur de revente. En assurant le bon maintien de votre condo, vous mettez les chances de votre côté pour en faire augmenter la valeur.

Au moment du choix de la peinture, qu’est-ce que cela implique?

Les particularités que comporte un condo peuvent nous aider au moment de choisir la peinture du logement. De manière générale, un condo est un logement que l’on achète pour plusieurs années avant de le revendre. Que ce soit pour acheter une maison ou simplement pour réaliser des gains financiers.

En raison de cela, lorsque l’on peint un condo, on veut une peinture qui aura une bonne durabilité, et qui gardera la beauté de son fini pour plusieurs années. Cependant, il n’est pas nécessaire d’investir la totale dans une peinture « top-qualité ». Effectivement, on garde en tête la possibilité d’une éventuelle revente.

Peindre un condo: Vers quelle gamme de peinture s’orienter

L’idéal pour la peinture d’un condo est d’établir son choix dans la gamme « moyenne-élévée » de qualité de peinture. Ainsi, notre choix va s’arrêter sur des peintures qui possèdent une bonne durabilité à un prix accessible. On obtient donc une qualité de produit qui s’agence avec nos ambitions par rapport au logement, sans payer le prix d’une peinture qui pourrait avoir une durée de vie allant jusqu’à 15 ans.

Suggestion de peinture pour condo chez Benjamin Moore

Ben

La peinture BEN est le produit de gamme intermédiaire par excellence chez Benjamin Moore. Que ce soit pour peindre une maison à un prix raisonnable -ou spécialement un condo- BEN accorde la qualité, la durabilité et le prix. C’est une peinture remarquablement agréable et facile d’application. C’est à prendre en considération si vous envisagez peindre vous-même votre condo. Aussi, son pouvoir cachant est supérieur à celui des peintures de gamme « contracteur ». Cela fait en sorte que vous obtiendrez un beau résultat en moins de couches, moins de temps. BEN possède une bonne lavabilité qui assure que son fini conserve sa beauté plus longtemps.

Finalement, la durée de vie de BEN est estimée entre 6 et 8 ans. Cela qui correspond parfaitement au nombre moyen d’années que l’on reste propriétaire d’un condo.

RÉGAL

En choisissant RÉGAL, on choisit une peinture de gamme d’un cran supérieur à BEN. On paye environ 14$/gallon de plus. Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’une peinture qui entre dans la catégorie « haut-de-gamme » de Benjamin Moore. Cela s’explique par un meilleur pouvoir cachant, une meilleure durabilité et finalement, une  meilleure lavabilité. La durée de vie de RÉGAL est estimée entre 8 et 10 ans. Si vous prévoyez occuper votre condo pour cette durée,  le prix légèrement plus élevé de RÉGAL peut donc être justifié.

Un autre avantage de RÉGAL: cette peinture comporte un agent anti-moisissures qui empêche la prolifération des champignons générés par l’humidité. Si vous savez que votre condo est exposé à beaucoup d’humidité, c’est une bonne décision d’opter plutôt pour RÉGAL. Ainsi, vous pouvez vous éviter les risques de mauvaises surprises, et l’ennui d’avoir à repeindre prématurément certaines pièces.

En récapitulatif: si vous êtes disposé à investir davantage dans le maintien/décoration de votre condo, RÉGAL peut être un excellent choix.

Choisir une peinture adaptée à vos besoins vis-à-vis votre condo lui permettra de gagner en valeur sur le marché immobilier. En plus vous épargner une expérience désagréable lors de l’étape de peindre le logement!

Les produits retrouvés dans cet article.

Peinture BEN de Benjamin moore

26,99 $58,99 $Sélectionner des options

Peinture RÉGAL de Benjamin moore

27,99 $72,99 $Sélectionner des options

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Réaliser un projet de peinture à l’ère de la distanciation sociale

Une pandémie mondiale entraine son lot d’obstacles et de difficultés, mais pourquoi devrait-elle avoir un impact sur la liberté créative de la décoration et de la peinture? On passe encore plus de temps chez soi, alors pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour peinturer et rafraichir son décor. Profiter du confinement pour réaliser un projet de peinture pour peaufiner son foyer et en profiter pour réaliser les petits travaux qu’on repoussait dans le passer, Pourquoi pas !! (suite…)
Blog

Problème récurrent d’humidité: quelle peinture choisir?

La moisissure et les champignons sont deux problèmes très courants à l'intérieur des maisons et des logements. Ce sont les conséquences reliées à la forte présence d'humidité dans une demeure. Saviez-vous que le choix de la peinture pouvait faire en sorte de contenir et éliminer les complications qu'engendre votre problème d'humidité? (suite…)
Blog

Peinture Benjamin Moore et sa technologie unique de coloration Colorafixe

Benjamin Moore est un fabricant qui se démarque pour sa proactivité dans le domaine de la recherche et du développement. Effectivement, Benjamin Moore ne se contente pas d'offrir une peinture performante, mais s'assure d'être toujours d'actualité. Colorafixe, une technologie unique qui assure la longévité des couleurs, fait partie des percées permises grâce à son souci d'avant-garde propre à Benjamin Moore. (suite…)
Frédéric Riopel

Author Frédéric Riopel

More posts by Frédéric Riopel

Leave a Reply

L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est pas possible (sauf pour la décoration sur rendez-vous seulement). Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et recevoir par courriel les instructions pour le ramassage sécuritaire. Questions? Service à la clientèle Lun-Ven 9:00 à 16:00 au 450-667-7200 ou info@colobar.ca .
close-image