Skip to main content
search
0

Panier

Les tendances couleurs de l’année 2021 selon Benjamin Moore

Comme à chaque année, Benjamin Moore nous dévoile les nouvelles couleurs tendances de l’année 2021. Ces tendances couleurs de l’année par Benjamin Moore sont mises de l’avant par leur équipe de spécialistes de la couleur. Ce dévoilement annuel est une excellente opportunité pour savoir vers quoi s’enlignent les goûts du jour en décoration et en couleurs de peinture pour l’année 2021. Non seulement la couleur de l’année personnifie la vision du design de Benjamin Moore, mais donne aussi un aperçu des tendances dans l’ensemble du marché de la peinture et la décoration.

 

La couleur de l’année: Vert Antique (2136-40)

Le choix de LA couleur peut faire toute la différence dans votre décoration, et donc dans votre quotidien. C’est pourquoi en 2021, les spécialistes de la couleur Benjamin Moore choisissent une couleur réconfortante et équilibrée, qui crée naturellement un sentiment d’harmonie: Vert Antique (2136-40).

Cette couleur s’approche des teintes aquamarines, et entre dans la gamme des couleurs froides. Pourtant, la richesse de sa demi-teinte entre bleu-vert et gris en fait une couleur vive qui peut s’agencer en harmonie. C’est la raison pour laquelle on retrouve cette couleur de gamme froide agencée avec plusieurs couleurs chaudes dans la sélection Tendances 2021.

Gris Cachemire (2138-60)

Gris Cachemire est le seul gris tirant vers la gamme de couleurs froides des tendances 2021. Il s’agit d’un demi-ton entre le vert-gris et le bleu. En quelque sorte, Gris Cachemire génère un effet menthe qui réagit très bien aussi avec les lumières chaudes. 2138-60 résume et adapte les couleurs côtières à l’intérieur de votre domicile.

Gris Cachemire a été choisi parmi la collection inspiration de Benjamin Moore, un regroupement de couleurs osées et saturées, qu’on utilise pour générer des combinaisons saisissantes.

Blanc Atrium (OC-145)

Il s’agit du blanc de la sélection de cette année. C’est un blanc clair avec des sous-tons de gris et une très légère touche de beige  rosé. Blanc Atrium fait aussi partie de la collection des blancs Benjamin Moore, qui s’agence autant aux décors paisibles qu’on peut l’utiliser pour mettre de l’avant les tonalités des couleurs pour créer du dynamisme.

Mousseline (OC-12)

Pour l’année 2021, la couleur Mousseline s’affirme de nouveau. Effectivement, il y a 10 ans, OC-12 bénéficiait déjà d’une grande popularité. Cependant, les années suivantes la tendance était davantage aux couleurs neutres tirant vers le gris. Mis à part les tendances, Mousseline fonctionne à merveille agencée avec toutes les couleurs qui tendent vers le chaud. Ça tombe bien, en 2021 les courants chauds reviennent en force !

Mousseline OC-12 fait partie de la collection des blancs de Benjamin Moore. Une collection de couleurs qui s’agence autant au espaces sereins qu’à ceux dynamiques.

Matin Brumeux (2106-70)

La couleur Matin Brumeux est un blanc cassé qui allie le gris avec une touche de rosée. On peut y voir un clin d’oeil évident avec Blanc Atrium.  Matin Brumeux de la sélection 2021 de Benjamin Moore rappelle sans aucun doute la couleur de l’année 2020 (Première Lueur 21o2-70). Cependant, 2106-70 est davantage contrôlé, tirant plus vers le gris crémeux en masquant le caractère rosé. Matin Brumeux se marie à merveille avec les couleurs possédant une teinte de violet, pour un agencement de couleur à l’allure sophistiquée.

Terre d’Amazone (2115-30)

Après Silhouette, Terre d’Amazone est la seconde couleur la plus foncée des tendances Benjamin Moore de cette année. Cependant, les deux couleurs sont très différentes. Effectivement, Terre d’Amazon tire davantage d’un mauve foncé et terreux alors que AF-655 va plutôt vers l’ardoise. Un courant de rouge en profondeur de la couleur lui donne une teinte qui rappelle le suède et inspire à la sérénité. Pour jouer avec la profondeur des couleurs, Terre d’Amazone est un excellent choix.

Silhouette (AF-655)

Silhouette est la couleur accent la plus foncée de la sélection 2021. Il s’agit d’un gris charcoal en puissance, mais avec une touche de chaleur rougeâtre en profondeur. Ce côté chaleureux mais subtil en fait une couleur idéale pour un décor somptueux et luxuriant. Silhouette fait partie de la récente gamme de couleurs Affinity de Benjamin Moore.

Chanterelle (HC-86)

Il s’agit de l’une des seules couleurs grège des tendances 2021 Benjamin Moore. Chanterelle pourrait s’apparenter à une couleur taupe avec une teinte discrète de vert. Cela est causé par la dominance du gris sur les autres tons chauds et bruns présent dans HC-86.

Chanterelle est issue de la collection de couleurs historiques de Benjamin Moore, une collection qui regroupe les couleurs populaires tout au fil de l’histoire de l’Amérique du Nord.

Primevère (HC-2)

La couleur Primevère est une couleur dorée crème avec un subtil penchant de vert. Bien utilisée, cette couleur peut donner une touche unique et amusante, résolument contemporaine.

Primevère, comme HC-86, fait partie de la collection de couleurs historiques.

Caramel Écossais (HC-9)

Avec la couleur HC-2, Caramel Écossais est l’une des deux couleurs choisies en 2021 qui figure une prédominance des teintes dorées. C’est une couleur demi-ton qui va refléter beaucoup la lumière et procurer une touche diffuse qui s’agence autant aux décos contemporaines que traditionnelles. Sa tonalité qui utilise une forte présence de jaune et d’un peu de rose permet à la couleur Caramel Écossais de conserver un effet vibrant et élégant.

Vase d’Argile (CC-360)

Repêché parmi la gamme de classique Benjamin Moore, Vase d’Argile est une couleur onctueuse que l’on peut choisir en confiance. Effectivement, sa teinte « sablée » et sa présence marquée de brun lui permettre de coexister à merveille avec d’autres tonalités de couleurs chaudes. Même lorsqu’on utilise Vase d’Argile pour les quatre murs d’une pièce, on s’assure une teinte intemporelle.

Pêche Rosée (2089-20)

Le courant de rouge et de chaleur continue dans la sélection 2021 avec Pêche Rosée. C’est une couleur audacieuse et saturée. Un terracotta vif qui allie une balance d’orange et de pêche, avec une subtile touche de brun pour l’équilibrer. Choisi parmi la collection Inspiration, il s’agit d’une couleur pour illuminer votre quotidien d’une teinte éclatante.

Résumé des tendances de couleurs Benjamin Moore 2021

Cette année, retrouve donc une domination des tons chauds en profondeur des couleurs. Toutefois, la couleur de l’année Vert Antique appartient davantage au spectre de couleurs froides, en restant tout de même dans les couleurs vibrantes.

On peut y voir une motivation de Benjamin Moore à miser sur un agencement créatif des tons froids chauds, pour créer des contrastes dynamiques.

En quelques mots: la tendance 2021 en couleurs est au dynamisme orienté vers l’agencement de couleurs complémentaires afin de créer des décors naturels et réconfortants.

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Les tendances couleurs de l’année 2021 selon Benjamin Moore

Comme à chaque année, Benjamin Moore nous dévoile les nouvelles couleurs tendances de l'année 2021. Ces tendances couleurs de l'année par Benjamin Moore sont mises de l'avant par leur équipe de spécialistes de la couleur. (suite…)
Blog

10 nouveautés de papier peint coup de coeur

Géométrique Groove Ce motif porte bien son nom et nous donne l’envie de bouger les lignes beaucoup trop sages de notre intérieur. Avec lui, on ose enfin donner du relief à notre salon en l’aménageant comme celui d’un hôtel tendance. Et on poursuit jusque dans la salle à manger en la personnalisant tout en gagnant en profondeur et en lumière. Parfait non ? Géométrique Ondulation Des courbes et des déliés, des traits de doré comme dessinés au pinceau, ce motif original revisite et modernise totalement le graphisme pop. En jouant avec les coloris délavés façon vintage et la structure brute…
Couleurs tendances

Discussion autour d’un verre | Épisode 1: Les tendances déco 2021

On change un peu le format de nos vidéos. Quelles sont les tendances déco pour 2021? Nos designers Martine et Chantal en discutent autour d'un verre! (suite…)
Frédéric Riopel

Author Frédéric Riopel

More posts by Frédéric Riopel

Leave a Reply

L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est pas possible (sauf pour la décoration sur rendez-vous seulement). Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et recevoir par courriel les instructions pour le ramassage sécuritaire. Questions? Service à la clientèle Lun-Ven 9:00 à 16:00 au 450-667-7200 ou info@colobar.ca .
close-image