Lumière pour la salle de bain!

Lumineuse par le choix des matériaux, mais aussi parce que nous l’avons décloisonnée, voici une salle de bain qui a connu une cure de rajeunissement tout en lumière!

Lorsque nous modifions l’architecture d’une pièce, il n’est pas toujours évident de comparer le « avant-après » de la transformation. Dans ce cas-ci, en plus de décloisonner la pièce, nous avons réduit la superficie de celle-ci pour donner plus d’espace et de lumière à la pièce voisine, la salle de bain des maîtres (que je vais vous présenter dans un prochain article).

Même si elle à été réduite, attendez de voir le résultat. Elle semble tellement plus grande!

Sans plus attendre , voici le avant-après : 

Avant :

Après :

Vous aimez le meuble lavabo?

Utilisé par deux adolescents, chacun a son côté. Et un petit « plus » pour mademoiselle avec le coin maquillage. Vous devinerez que le dessus de la maquilleuse se soulève pour accéder au rangement et y dévoiler un miroir.

Poursuivons la visite :

Avant :

Après :

Beaucoup plus dégagé n’est-ce pas?

Bien sûr, après avoir enlevé les murs encombrants, le choix des matériaux y joue un rôle très important. La mélamine du mobilier effet bois naturel, la céramique grise très pâle et peu nuancée, tout y est pour laisser circuler la lumière.

Comme la pièce est utilisée par deux adolescents, nous nous sommes inspirés du style scandinave avec une touche moderne pour le dosseret.

La mosaïque hexagone en accent, je craque à tout coup!

C’est ce qui termine la visite de cette salle de bain tendance et tout en lumière.

J’aimerais souligner le superbe travail d’équipe avec mes clients. Nous avons déjà plusieurs projets à notre actif et, à chaque fois qu’ils me parlent d’un nouveau projet, je sais que nous arriverons à un résultat unique!

Je vous dis à très bientôt avec la pièce voisine de celle-ci, la salle de bain des maîtres…

Crédits et références :

Plus d’articles de réalisations

Cuisines et salles à manger

Condo de ski Rustique-Contemporain

Il me fait plaisir de vous présenter le résultat de la rénovation de ce petit nid douillet situé sur les pentes des monts Saint-Sauveur et Avila.
Chambre à coucher

Brique blanche à la tête du lit

Lorsque j’ai rencontré ma cliente pour la décoration de sa chambre des maîtres, son souhait était d’avoir une pièce chaleureuse et lumineuse à la fois. Jouer avec les matières et, pourquoi pas, un mur de brique blanche. Je n’allais certainement pas la contredire.
Chantal Cerat

Home staging d’une cuisine

Quand ma cliente a fait appel à mes services, c’était pour un petit rafraîchissement de sa cuisine. Elle voulait avoir une cuisine au goût du jour sans changer ni les armoires ni la céramique au sol, car elle voulait vendre la maison dans un délai pas si lointain.
+1k
Rejoindre la communauté
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)
Quels sujets vous intéresse?

Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Leave a Reply