À la suite de mon dernier article, voici maintenant la « suite des maîtres », soit la chambre principale et la salle de bain adjacente, de cette maison située au coeur de la forêt.
Pour commencer la visite, je propose de débuter avec la chambre à coucher :
La décoration de la pièce d’inspiration moderne se voulait épurée mais chaleureuse à la fois, ce qui explique notre choix de revêtement de la tête de lit. Tout comme le salon de cette même maison, nous avons poursuivi avec le revêtement extérieur de celle-ci. Nous voulions peindre le revêtement en noir comme le salon mais, une fois les planches installées, les clients m’ont soumis une photo et nous avons pris la décision de le conserver avec sa couleur d’origine. De par sa couleur et aussi le sens des planches, selon moi, cela ajoute une touche scandinave au style de la pièce.
Nous avons complété la décoration de la pièce avec l’habillage du lit dans un mélange de tissus texturés en noir, blanc et greige.
Poursuivons la visite avec la salle de bain des maîtres :
Cette pièce étant utilisée uniquement par les occupants de la « suite » se voulait une aire de détente connectée à la nature qui l’entoure…
Le mélange des matières comme la pierre et le bois était une demande de ma cliente et je me suis amusée à faire l’agencement des matériaux tout en conservant la touche moderne et le noir qui règne un peu partout dans la maison.
Un mur de céramique effet bois dans la douche a suffi afin de ne pas alourdir et surtout de ne pas voler la vedette du mur de pierre. Quand je parle du mur de pierre, je devrais plutôt dire mur « effet pierre » car en réalité c’est une murale (oui oui) une murale d’un fournisseur qui se spécialise dans les trompe-l’oeil. Étant positionné entre les armoires du meuble lavabo, nous nous somme permis l’option de la murale vue de face seulement. Nous ne voyons pas alors que le relief n’est pas réel.
Pour ce qui est de l’ambiance « connectée à la nature », que dire à propos de l’emplacement du bain et de la fenestration qui l’entoure …
Bien évidemment, il est possible d’avoir de l’intimité en déroulant les toiles de fenêtre !
Merci à mes clients pour leur confiance (encore et encore!) et la complicité que nous avons eue tout au long du projet. Je leur souhaite des moments de détente parfaits dans cette merveilleuse « suite des maîtres »!
Agencement des couleurs et des matériaux, conseils à la planification : Martine Bourdon, décoratrice Réalisation des travaux : les clients Toile (chambre) : André Desjardins, artiste Peinture, céramique, papier peint, habillage de lit et stores : Colobar Vanité : ArmodecVoilà déjà plus de 20 ans que Martine Bourdon inspire et guide une grandes quantité de clients sur des projets aussi variés les uns que les autres : résidences unifamiliales, résidences secondaires, bâtiments commerciaux et institutionnels, rénovation de cuisines, salles de bain et sous-sols, maisons en construction, lofts contemporains au style industriel ou maisons de campagne victoriennes…