Une cuisine où il fait bon vivre et cuisiner! Je dois dire que c’est mission accomplie pour ce projet de rénovation au cachet unique.
Il me fait plaisir de vous présenter le résultat d’une magnifique transformation de cuisine pour laquelle je suis particulièrement fière des deux points suivants : le réaménagement de la pièce ainsi que le mélange des styles.
Afin de mieux comprendre l’envergure des travaux, je vous présente le « avant-après » montrant l’angle de vue de la salle à manger :
Avant
Après
Un autre point de vue?
Le voici :
Avant
Après
Avant
Après
Comme vous pouvez le constater, la cuisine est maintenant le point central du rez-de-chaussée!
Mes clients qui cuisinent énormément rêvaient d’une grande cuisine, avec des surfaces de comptoir et un îlot fonctionnel. Après avoir élaboré plusieurs ébauches d’aménagement, nous sommes venus à la conclusion qu’il fallait décloisonner la pièce afin de pouvoir installer un îlot de plus de 24 pouces de profond.
Le fait de décloisonner comportait son lot de défis étant donné que nous faisions face à un mur porteur ainsi que des tuyaux de ventilation cachés dans celui-ci. Après beaucoup d’échanges et de réflexions, nous avons conclu que ce n’était pas une colonne qui allait nous empêcher de faire l’îlot qui deviendrait alors la pièce centrale de la cuisine.
Avant
Après
Parlons style maintenant!
La maison étant un cottage situé à Saint-Lazare, nous ne voulions pas dénaturer le style architectural de celle-ci. Mais mes clients ayant des goûts plutôt modernes, mais toujours à l’affut des tendances étaient très ouverts au mélange de styles.
Je dois aussi donner le crédit à ma cliente pour m’avoir montré une inspiration affichant un mur de pierre ancestrale, inspiration que j’ai approuvée sans aucune hésitation et avec beaucoup d’excitation!
Au fil du projet, par nos choix de matériaux, la cuisine a pris une ligne directrice inspirée du style « mid century », fusionné au cachet ancestral du mur de pierre.
Après
Après
C’est ce qui termine la visite de cette magnifique cuisine au cachet unique et j’ai hâte de vous présenter la suite : la salle à manger! (salle à manger que je n’ai pas photographiée étant donné que le mobilier n’est pas encore complété). Hé oui! Entreprendre des rénovations en temps de pandémie demande beaucoup de patience, et pour ceci, je félicite mes clients pour leur patience tout au long des rénovations!