Skip to main content
search
0

Panier

La peinture Aura, élaborée par Benjamin Moore, est située au sommet de la qualité dans le monde de la peinture. Elle se démarque par son exceptionnelle durabilité, sa résistance au lavage et à l’humidité. Et surtout, pour son pouvoir cachant hors norme. Mais qu’est-ce qui fait en sorte que Aura cache autant?

Dès le moment que Aura apparue sur le marché, elle s’est démarquée pour son pouvoir cachant. Jusqu’à maintenant, il fallait 4 à 5 couches pour couvrir totalement un mur d’une peinture rouge? Aura y parvenait en seulement 2 couches! Exceptionnellement, on pouvait couvrir un mur et bien le garnir en appliquant seulement 1 couche.

Benjamin Moore est un manufacturier qui se démarque pour la rigueur de ses formules et la qualité de ses produits. On ne pouvait pas s’attendre à moins pour ce que la compagnie décrit comme <<la meilleure peinture que nous avons jamais créé >>. (The finest paint that we ever made).

Bien que les détails des formules de Benjamin Moore soient gardés secrets par souci d’exclusivité, on peut tout de même se pencher sur la question . On constate quelques faits qui procurent à cette peinture de gamme supérieure un pouvoir cachant qui se démarque.

La densité de la peinture Aura

L’une des premières choses que l’on remarque en ouvrant un gallon d’Aura, c’est sa consistance. Effectivement, Aura est une peinture à la texture riche et dense. Elle possède un volume solide de 46.3%. Même pour une peinture haut-de-gamme, il s’agit d’un taux de volume solide très élevé.

Concrètement, cela signifie qu’une moins grande partie de la formule est liquide ou volatil. Pour cette raison, la peinture est plus épaisse. Par conséquent, la couche qu’on applique sur le mur comporte plus de particules solides et couvre mieux la surface.

C’est d’ailleurs cette densité bien spéciale qui fait qu’un mur peint avec Aura est prêt à recouvrir seulement 1 heure après l’application de la 1ère couche.

La qualité des résines de Aura assure un pouvoir cachant exceptionnel

Ce qui a permis à Benjamin Moore de se démarquer dans le domaine de la peinture? C’est en grande partie son impressionnante équipe de recherche et son dynamisme dans le domaine de l’innovation. Cette équipe regroupe plus de 100 chimistes et ingénieurs chimistes qui travaillent à longueur d’année dans les laboratoires de Benjamin Moore (au New Jersey), afin d’avoir l’heure juste sur les dernières avancées dans le domaine de la peinture.

Grâce au dévouement de cette équipe et au désir de renouveler le marché de la peinture, Benjamin Moore à découvert une nouvelle formule de peinture au latex. Ces avancées technologiques se sont concrétisées avec le produit Aura.

Le débouchement de cette nouvelle résine de latex, combiné avec la technologie Colorafixe de Benjamin Moore, attribue à Aura son pouvoir cachant unique.

Depuis, la gamme de peinture Aura a rehaussé le niveau en matière d’exigence et de qualité de la peinture 100% acrylique haut-de-gamme. Elle a donc provoquée un véritable élan de l’avant dans le monde de la peinture, autant chez Benjamin Moore que chez ses compétiteurs.

La technologie Colorafixe de Benjamin Moore pour des couleurs qui cachent tout autant, peu importe la coloration

Il y a une dizaine d’années, Benjamin Moore relançait audacieusement sa gamme de colorants et de pigments, avec tout le changement de machinerie que cela impliquait à ses détaillants. La raison? Benjamin Moore venait de réaliser une autre percée dans le domaine de la peinture avec la technologie Colorafixe.

Le magazine Popular Science( en mai 2007) résume en quoi consiste Colorafixe et comment cela confère un pouvoir cachant bien propre à Aura:

<<Les peintures au latex utilisent des produits chimiques appelés tensioactifs qui aident à coller les pigments de couleur aux minuscules perles de latex. Le problème, c’est que les tensioactifs traditionnels créent des liaisons faibles qui se traduisent par une couche de peinture fine et poreuse. Pour résoudre ce problème, Benjamin Moore a conçu une technologie appelée Colorafixe. (Cette technologie)… utilise un tensioactif fait de chaînes de polymère long pour envelopper les molécules du pigment  -imaginez une bande de velcro autour d’une balle de tennis- offrant plus d’espace auquel les sphères de latex peuvent s’accrocher . Le résultat est une peinture qui couvre n’importe quelle couleur en une seule couche…>>

En quelques mots, le polymère développé par Benjamin Moore renforce la liaison entre le pigment et les particules de latex. Cela  fait en sorte que les molécules de latex et des pigments s’unissent les unes aux autres. C’est pour cette raison que Aura couvre aussi  bien lorsqu’on la teinte avec beaucoup de colorant. Parce que les pigments vont s’agréementer à la formule de la peinture, plutôt que de rester en suspens et ne pas s’accrocher aux murs.

Il ne s’agit donc pas du hasard si Aura cache autant. Non, ce sont des avancées technologiques bien précises qui font sont excellence. Et par extension, la proactivité de Benjamin Moore dans la recherche et développement.

Les produits retrouvés dans cet article.

Peinture AURA spa et salle de bain de Benjamin moore

33,99 $87,99 $Sélectionner des options

Peinture AURA de Benjamin moore

33,99 $87,99 $Sélectionner des options

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Réaliser un projet de peinture à l’ère de la distanciation sociale

Une pandémie mondiale entraine son lot d’obstacles et de difficultés, mais pourquoi devrait-elle avoir un impact sur la liberté créative de la décoration et de la peinture? On passe encore plus de temps chez soi, alors pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour peinturer et rafraichir son décor. Profiter du confinement pour réaliser un projet de peinture pour peaufiner son foyer et en profiter pour réaliser les petits travaux qu’on repoussait dans le passer, Pourquoi pas !! (suite…)
Blog

Problème récurrent d’humidité: quelle peinture choisir?

La moisissure et les champignons sont deux problèmes très courants à l'intérieur des maisons et des logements. Ce sont les conséquences reliées à la forte présence d'humidité dans une demeure. Saviez-vous que le choix de la peinture pouvait faire en sorte de contenir et éliminer les complications qu'engendre votre problème d'humidité? (suite…)
Blog

Peinture Benjamin Moore et sa technologie unique de coloration Colorafixe

Benjamin Moore est un fabricant qui se démarque pour sa proactivité dans le domaine de la recherche et du développement. Effectivement, Benjamin Moore ne se contente pas d'offrir une peinture performante, mais s'assure d'être toujours d'actualité. Colorafixe, une technologie unique qui assure la longévité des couleurs, fait partie des percées permises grâce à son souci d'avant-garde propre à Benjamin Moore. (suite…)
Frédéric Riopel

Author Frédéric Riopel

More posts by Frédéric Riopel

Leave a Reply

L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est pas possible (sauf pour la décoration sur rendez-vous seulement). Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et recevoir par courriel les instructions pour le ramassage sécuritaire. Questions? Service à la clientèle Lun-Ven 9:00 à 16:00 au 450-667-7200 ou info@colobar.ca .
close-image