0
was successfully added to your cart.

Salle de bain au goût du jour

By 22 janvier 2019 février 5th, 2019 Décoration, Réalisations, Salles de bains

Oser les motifs, on aime! Mais quand vient le temps de rénover notre propre salle de bain, souvent l’hésitation s’installe. Nous sommes déchirés entre faire des choix « tendance » ou « à long terme ».

Il me fait donc plaisir de vous présenter une salle de bain « au goût du jour » pour laquelle nous avons fait des choix à long et à plus court terme sans être trop onéreux quand viendra le temps d’apporter certains changements.

Avant d’aller plus loin dans l’explication des choix de motifs et de matériaux, laissez-moi vous présenter le « avant-après » des rénovations de la vue d’ensemble de la salle de bain.

Vous remarquerez que ma cliente aime suivre les tendances et oser les motifs.

 Avant :

Après :

Presque du même angle, avant :

Après :

Pour mettre à jour cette salle de bain, nous avons tout d’abord apporté certaines modifications architecturales en commençant par dégager la pièce au maximum, en abolissant une ancienne lingerie difficile d’accès et en maximisant le rangement du meuble lavabo. L’ancien bain podium à laissé sa place pour un bain autoportant beaucoup plus actuel.

Ce qui a aussi beaucoup aidé dans l’aménagement est d’avoir enlevé la laveuse et sécheuse et d’y avoir installé une douche vitrée et une lingerie (voir les photos ci-bas) :

Beaucoup plus spacieux n’est-ce pas?

Maintenant, parlons motifs :

Après avoir réglé l’aménagement de la pièce, nous avons fait les choix de céramique et de revêtement du meuble lavabo.

La céramique hexagone au plancher est un choix stylé mais, comme nous l’avons choisi ton sur ton, elle reste discrète et laisse place à oser dans la déco. Cela a donc fait place à un papier peint effet mosaïque de style méditerranéen pour le dosseret derrière la vanité. Je dois dire que, dans ce cas-ci, c’était l’idée de ma cliente et j’ai tout de suite approuvé.

L’avantage du papier peint c’est qu’il est beaucoup plus facile de l’enlever qu’une céramique en plus d’être moins couteux. La salle de bain pourra donc évoluer au rythme des tendances.

Il est toujours agréable pour moi de travailler avec des clients remplis de belles idées. Le travail d’équipe est la clé d’une réalisation qui ne passe pas inaperçue!

Source: martinebourdon.com
Choix et agencement des couleurs, matériaux et planification de l’espace: Martine Bourdon, décoratrice
Céramique, peinture et papier peint: disponible chez Colobar
Mobilier: Pierre Arial, ébéniste 

Produits similaires retrouvés dans cet article.

Les derniers articles sur le sujet

Décoration

Salle de bain tout en douceur

Les tons de bleu, le bois naturel, tout y est pour créer un climat propice à la détente… Tout en douceur et en lumière, il me fait plaisir de vous présenter cette jolie salle de bain nouvellement transformée. (suite…)
Blog

Les différentes raisons de choisir la motorisation pour votre habillage de fenêtre

Qu’il s’agisse d’une toile, d’un store alternatif ou tout autre produit, un système de motorisation est de loin la façon la plus simple et la plus efficace pour manipuler votre habillage de fenêtre. (suite…)
Décoration

Salle de bain classique chic

Joliment transformée, voici une salle de bain de style classique chic pour laquelle nous avons non seulement donné de l’élégance, mais aussi maximisé l’espace de rangement. (suite…)
Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Leave a Reply

MAGASINEZ EN LIGNE MAINTENANT
LIVRAISON GRATUITE
PARTOUT AU CANADA
Pour tout achat de 99$ et + 
MAGASINER EN LIGNE
LIVRAISON RAPIDE 
close-link
Restez à l'affût des promotions, des idées projets et trucs de PRO
JOIGNEZ NOTRE INFOLETTRE
JOINDRE L'INFOLETTRE
close-link