Qui n’aime pas le confort et la quiétude d’une belle chambre d’hôtel? Je vous invite à jeter un coup d’oeil à cette jolie transformation déco de chambre des maîtres style glamour, inspirée des chics hotels-boutiques.


Les clients ayant été inspirés par quelques décors de style « hôtel chic », la création de leur déco a rapidement pris des allures « glamour » quand nous avons fait les choix de tissus pour la literie et les rideaux.

Voici donc une pièce où les tissus satinés se mélangent aux textures brillantes, et le Swarovski vient y mettre sa touche finale!

Comme j’aime bien le faire, je vous montre un aperçu de la pièce avant les rénovations, lors de mon passage pour la consultation déco :

Du même angle, voici le « après » rénovations :

Comme vous avez pu le constater, nous avons gardé une ambiance feutrée en choisissant de peindre le mur du lit gris foncé ainsi que des accents « charcoal » avec la tête de lit et les rideaux. Nous avons agencé une literie satinée de couleur crème pour une touche lumineuse. Vous remarquerez aussi que la carpette ajoute beaucoup à la luminosité de la pièce.

Harmoniser les tissus pour la literie et les rideaux restera toujours un moment de pur plaisir dans mon métier!

Mon coup de coeur après les choix de tissus est l’habillage de fenêtre. Nous avons choisi des rideaux de style « ripplefold » mur à mur, ce qui donne à coup sûr un effet de grandeur et de noblesse à la pièce.

Une fois les tissus choisis, je félicite les clients pour l’ajout du banc en tissu capitonné avec des Swarovski.

Un choix tout à fait approuvé par leur décoratrice!

Lorsque je me déplace pour aller prendre des photos de mes décors, souvent le projet est à peine terminé et il reste encore de l’accessoirisation à compléter.

Ce qui est le cas, une fois de plus, dans ce projet. Mais comme je suis censée rencontrer les clients sous peu, je vous laisse sur un petit montage photos qui servira à faire visualiser une de mes propositions :

Agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
(en équipe avec mes clients, comme toujours!)
Rideaux, habillage de lit et peinture : Colobar 
Carpette : Arya
Source : martinebourdon.com

Plus d’articles de réalisations

Chambre à coucher

Une chambre à coucher de style!

Notre décoratrice, Martine Bourdon, a travaillé en équipe avec la propriétaire de ce condo  situé au centre ville de Montréal pour décorer cette chambre à coucher moderne des plus chaleureuses.
Décoration

Quand la mosaïque rime avec douceur

Voici une salle de bain toute en douceur dans laquelle je me suis amusée à jouer avec la disposition des différents formats de céramique. La mosaïque ton sur ton est au centre de cette ambiance zen.
Blog

Top 5 réalisations les plus populaires de 2019

L'année 2019 à été riche en projet pour notre équipe de designers. Voici les projets les plus populaires de 2019 sur le blog.
+1k
Rejoindre la communauté
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)
Quels sujets vous intéresse?

Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Leave a Reply