0

Panier

Qui ne rêve pas d’avoir une pièce au grenier pour pouvoir l’aménager et créer son espace cocooning. En tant que décoratrice, quel plaisir d’être appelée pour la décoration d’une pièce comme celle-ci!

Dans ce cas-ci, ce n’était pas une demande de rénovation majeure, étant donné que le grenier était déjà utilisé, mais plutôt une demande de rafraîchissement de la décoration.

Avec l’escalier central, le grenier avait déjà une division pour permettre un espace boudoir et un bureau fermé. À l’époque, la pièce avait été décorée sous le thème nautique et nous avons décidé de conserver le même thème, version 2019!

Sans plus attendre, regardons le « avant-après » de cette transformation, en commençant par la vue de l’escalier et du bureau :

Sous l’influence des tendances, nous avons épuré le décor. En décidant de peinturer les murs en blanc, nous avons opté pour un mur de shiplap afin d’apporter du cachet au décor tout en respectant le style nautique. Nous avons choisi un bleu marine très foncé pour la porte française et la chaise afin de donner du contraste.

La rose des vents en autocollant a été créée et réalisée par mon client et je le félicite pour le choix de vinyle ton sur ton qui ajoute au décor sans le surcharger. J’ajouterais qu’en plus de respecter le thème nautique de la pièce, elle a été pensée pour respecter l’orientation réelle de la pièce.

Poursuivons la visite :

Comme le démontre bien la photo, épurer un décor par la couleur laisse la place aux détails. Après avoir décidé de revêtir les murs extérieurs de shiplap, nous avons aussi disposé des arches au plafond afin d’apporter plus de cachet à la pièce. Celles-ci ont été fabriquées sur mesure par un artisan-ébéniste avec qui les clients (et moi-même) aimons beaucoup travailler.

Pour l’habillage de la fenêtre, il y a de cela plusieurs années, j’ai fait fabriquer, pour mes clients, un store romain dans un tissu de couleur lin naturel avec des œillets et un cordage donnant un look nautique. Comme les clients l’aimaient toujours et que le « sur mesure » offre une bonne durabilité, nous avons décidé de le conserver. Avec les murs blancs autour, c’est fou comme l’effet est différent, ne trouvez-vous pas?

Je vous laisse sur une dernière photo en remerciant mes clients d’être si fidèles en mes services au fil du temps. Et un petit clin d’œil à Fred, le chat de la maison, qui m’a assisté de la conception du projet à la prise de photo finale!

Source: martinebourdon.com
Agencement des couleurs, matériaux, réaménagement de l’espace : Martine Bourdon, décoratrice
Peinture, habillage de fenêtre : Colobar
Réalisation des travaux, fabrication des arches : Claude L’Heureux, ébéniste 

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Comment installer le LamStone

Le Lamstone d'Impex Stone vous permet d'intégrer toute la richesse de la pierre naturelle à vos surfaces murales. L'un des avantages de Lamstone est sa facilité de pose. Comment s'y prend-on? (suite…)
Blog

De la pierre naturelle facile à installer avec Lamstone

Pour rajouter du caractère et un aspect chic à votre décoration, avez-vous pensé à installer de la pierre sur une surface murale? Sans avoir à vous limiter à du papier peint ou une installation complexe, Lamstone vous permet d'obtenir un fini réel, riche et texturé.  (suite…)
Blog

Comment installer les planches décoratives murales impex stone

Envisagez-vous les planches murales décoratives Impex Stone pour conférer un certain punch à la décoration de votre domicile? Ce sera un bonheur pour vous d’apprendre qu’il s’agit d’une option aussi simple à réaliser qu’originale. (suite…)
Blog
Transformer facilement votre décor avec les planches décoratives
Blog
5 Trucs pour organiser un espace de télétravail
Blog
Impression sur du béton ? C’est possible : Néo_Cimentë
Chantal Cerat
Hall d’entrée : idées simples pour un décor remarquable
Annie-Claude Boilard
Créer un mur aux motifs géométriques
Décoration
Transformer une salle de bain avec de la peinture et du papier peint
Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Leave a Reply

L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est malheureusement pas possible. Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et ensuite recevoir les instructions par courriel pour le ramassage sécuritaire dans le stationnement de notre magasin.
close-image