0
was successfully added to your cart.

Lignes pures et modernes pour la cuisine

By 28 février 2019 mars 21st, 2019 Cuisines et salles à manger, Réalisations

Il y a près de vingt ans, je décorais la maison de cette cliente. Dix ans plus tard, nous avons rafraîchi la décoration. Et voilà que, l’année dernière, ma cliente me fait venir à son domicile en me disant : « cette fois-ci, on recommence la décoration à zéro »! Quel plaisir pour moi de débuter une nouvelle aventure dans cette même maison avec cette cliente des plus agréables pour une rénovation qui s’annonçait des plus impressionnantes!

Le point de départ de la rénovation fut la cuisine. Dans la maison à aire ouverte, nous avons enlevé un mur afin de dégager et de mettre la cuisine un peu plus en valeur.

Voici donc le « avant-après » de cette transformation en débutant par le « avant » :

Sur la photo du haut, j’aimerais porter votre attention sur le frigo ainsi que sur le mur qui ferme la pièce. Nous avons planifié de retirer le mur et de positionner le frigo sur le mur du fond.

Sur la photo du bas, nous voyons le comptoir-lunch que ma cliente aurait aimé remplacer par un îlot central. Pour des raisons de dégagement et de circulation, nous n’avons pas pu faire un îlot central. Mais j’ai dû rassurer ma cliente en lui démontrant qu’un comptoir appuyé au mur pouvait avoir le même panache qu’un îlot central.

Voici maintenant la vue d’ensemble, après les rénovations :

Beaucoup plus moderne, n’est-ce pas?

Et si nous revenons à l’îlot, selon moi, il n’a rien à envier aux îlots centraux que nous voyons dans les nouvelles constructions.

Maintenant, le choix des matériaux :

Dans les dernières années, nous avons vu le noir faire son apparition dans les cuisines modernes. Beaucoup de gens aiment le noir pour son élégance mais plusieurs ont la crainte d’assombrir la pièce. Pourtant, il est possible d’aller vers le noir sans assombrir. Dans ce cas-ci, nous avons trouvé l’équilibre entre le noir, le bois de noyer et le blanc.

Avec ses lignes pures et la prédominance de noir, nous avons choisi un dosseret en chevron pour y mettre une touche plus… féminine ;-)

J’aimerais dire MERCI à ma cliente pour cette belle aventure! Nous avons eu du plaisir de la conception à la réalisation et ce fut un plaisir de voir son sourire à chaque étape et à chaque décision que nous avons prise. Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans cette « nouvelle » maison!

Source: martinebourdon.com
Agencement des couleurs, matériaux, planification de l’espace : Martine Bourdon, décoratrice
Peinture, habillage de fenêtres, dosseret : Colobar
Fabrication de la cuisine : Simon Paré, La Fabrique armoires sur mesures
Réalisation des travaux : Bruno Gratton, Gestion BG
Plancher de bois : Francis Lavallée, Exo Concept 

Les derniers articles sur le sujet

Décoration

Une déco style chambre d’hôtel – Designer chez vous

L'épisode 2 de la série Designer chez vous... 7 ans plus tard. Martine Bourdon nous décrit un de ses projets une transformation d'une chambre à couche en style chambre d'hôtel. (suite…)
Décoration

Habillage de fenêtre : les différents types de motorisation

L’engouement envers les stores motorisés ne cesse de croître. En effet, s’ajoutant aux multiples avantages que procure la motorisation ( pour un rappel de ces dits avantages, cliquer ici ), les stores bénéficient maintenant de moteurs qui sont de plus en plus performants et silencieux. (suite…)
Décoration

Salle de bain tout en douceur

Les tons de bleu, le bois naturel, tout y est pour créer un climat propice à la détente… Tout en douceur et en lumière, il me fait plaisir de vous présenter cette jolie salle de bain nouvellement transformée. (suite…)
Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Leave a Reply

MAGASINEZ EN LIGNE MAINTENANT
LIVRAISON GRATUITE
PARTOUT AU CANADA
Pour tout achat de 99$ et + 
MAGASINER EN LIGNE
LIVRAISON RAPIDE 
close-link
Restez à l'affût des promotions, des idées projets et trucs de PRO
JOIGNEZ NOTRE INFOLETTRE
JOINDRE L'INFOLETTRE
close-link