Quand la mosaïque rime avec douceur

Voici une salle de bain toute en douceur dans laquelle je me suis amusée à jouer avec la disposition des différents formats de céramique. La mosaïque ton sur ton est au centre de cette ambiance zen.

Lorsqu’une pièce présente des formes irrégulières, c’est un départ toujours inspirant pour moi car elle me permet de rehausser son architecture en jouant avec différents finis.

Prêt pour un « avant-après » ?

Le voici :

Comme vous pouvez le voir, nous n’avons pas changé la disposition de la pièce. Par contre, tout le reste à été changé!

Comment trouvez-vous l’ambiance ?

Presque du même angle, voici la suite de la visite. Mais cette fois-ci, vous allez découvrir l’espace toilette…

Comme je mentionnais que j’aime jouer avec les finis et l’architecture, le mur de fond derrière la toilette en mosaïque ajoute un effet de profondeur et du dynamisme à la pièce.

Voici d’un autre angle :

Maintenant la visite terminée, voici la demande des clients avant les rénovations : des teintes douces, sans aller vers le gris.

Nous avons tout d’abord eu un coup de coeur pour la céramique aux teintes de terre du plancher. Celle-ci m’a amenée à proposer la superbe mosaïque qui complétait l’agencement des finis en donnant juste assez de personnalité à la pièce, sans briser le calme de celle-ci.

En terminant,  j’ose vous raconter que mes clients ont longtemps hésité pour la mosaïque, à cause de son format carré. Ils avaient peur que celle-ci soit « dépassée »… Et j’ai insisté justement car je la trouvais différente des formats trop communs que nous trouvons sur le marché. Ils m’ont finalement fait confiance et sont très heureux du résultat final. (Merci de m’avoir fait confiance!!!)

Agencement, choix des couleurs et finis : Martine Bourdon, décoratrice
Céramique, mosaïque et habillage de fenêtre : disponibles chez Colobar par mon entremise
Source : martinebourdon.com

Les derniers articles sur le sujet

Chantal Cerat

Home staging d’une cuisine

Quand ma cliente a fait appel à mes services, c’était pour un petit rafraîchissement de sa cuisine. Elle voulait avoir une cuisine au goût du jour sans changer ni les armoires ni la céramique au sol, car elle voulait vendre la maison dans un délai pas si lointain.
Cuisines et salles à manger

Sarcelle et Gold : Un condo personnalisé!

Bien que la couleur de l’année 2016 selon Benjamin Moore soit «simplement blanc» et que je sois la première à créer des agencements de couleurs neutres et épurées chez la majorité de mes clients ces temps-ci, il me fait plaisir, aujourd’hui, de vous présenter un condo dans lequel nous avons «osé» la couleur.
Chambre à coucher

Bois de grange pour la chambre d’ado!

Si le bois de grange est aussi « in » ces temps-ci, il va de soi qu’il est TRÈS populaire auprès des adolescents. Voici une chambre pour laquelle nous avons utilisé une recette bien simple mais gagnante : Beaucoup de blanc, un peu de noir, une pointe de couleur en accent et de la texture.
+1k
Rejoindre la communauté
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)
Quels sujets vous intéresse?

Martine Bourdon

Author Martine Bourdon

More posts by Martine Bourdon

Join the discussion 2 Comments

  • gagnon, Marie Claire dit :

    J’aimerais avoir le nom de la compagnie et LA marque de la céramique et mosaïque utilisées dans cette rénovation, JE LA trouve très belle et elle répond à mes attentes.

    J’aurais bien besoin de vous à RIMOUSKI.

    • Martine Bourdon dit :

      Bonjour,
      Merci de l’attention que vos portez à mes projet 🙂
      Le plancher et les murs : Ceratec
      La mosaïque : Centura
      Je vous souhaite un beau projet de rénovations!

Leave a Reply