0

Panier

La marque d’un commerce, c’est en quelque sorte sa réputation auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de ses employés. Cette réputation est la somme de plusieurs facteurs : la direction insufflée par le leadership, la culture et les valeurs d’entreprise, ainsi que la qualité de la contribution des individus qui y travaillent.

Chaque employé apporte sa couleur à l’entreprise

Étant donné que les employés sont le cœur de Colobar, je leur ai demandé de partager leur point de vue au sujet de l’entreprise et de leur travail dans l’entreprise. Deux questions bien simples à répondre en quelques phrases.

  • Comment vois-tu Colobar?
  • Qu’est-ce qui te stimule ou te motive le plus dans le cadre de ton travail?

Par les réponses qui suivent, vous apprendrez à nous connaître. Nous sommes Colobar!

Fannie Benoit

Conseillère - service à la clientèle

Pour moi, Colobar, c’est un endroit où l’on partage ses projets de finition en rénovation avec des conseillers intéressés qui connaissent les produits qu’ils vous proposent.

J’aime la sélection de produits que nous offrons. Le fait de conseiller des produits auxquels j’ai confiance et que j’ai moi-même essayés est très important pour moi. Mon travail est relié à plusieurs de mes passions : rénovation, décoration, la finition des matériaux et le souci du bon service à la clientèle. J’aime partager l’expérience que j’ai dans le domaine avec les clients.

Patrick Hervet

Conseiller - service à la clientèle

Ma perception de Colobar est que cette entreprise est à l’écoute de ses clients et qu’elle a su s’adapter, évoluer et innover tout au long des soixante dernières années.

Ce qui me stimule le plus, c’est d’aider nos clients à réaliser leurs travaux ou projets dans le respect de leur budget avec la meilleure solution.

Alexandra Viau

Conseillère - service à la clientèle

Colobar est une entreprise familiale au grand savoir et cela se ressent tout de suite. Là où le client est servi et renseigné au meilleur de notre compétence. Jamais Colobar ne laissera un client insatisfait.

Ce qui me stimule le plus, ce sont vraiment mes fabuleux collègues qui m’apportent tous quelque chose à leur façon. Chacun d’entre nous a sa spécialité. Nous nous complétons tous!

Antoine Doré

Responsable des expéditions et service à la clientèle

J’aime bien teinter ma propre perception de Colobar en m’inspirant de celle des clients, puisqu’après tout, Colobar, sans clientèle, n’aurait pas vu son 60e. Or, je pourrais affirmer que Colobar pourrait être considéré comme un mythe. Au premier abord, les clients connaissent le nom et ce, avant même de l’avoir expérimenté. À leur arrivée, les clients découvrent un monde riche en connaissances, en ressortent satisfaits et reviennent assoiffés de bons conseils.

Ce qui me stimule le plus en travaillant chez Colobar, c’est de donner le meilleur service possible à des clients qui nous choisissent pour les aider dans leurs projets personnels et de savoir, par la suite, qu’ils sont satisfaits du résultat de l’effort collectif.

Chantal Cerat

Designer - service à la clientèle

Je vois Colobar comme une entreprise familiale dynamique qui accorde beaucoup d’importance au service à la clientèle.

Ce qui me stimule le plus, c’est l’ambiance de travail et mes collègues que j’aiment beaucoup. La bonne entente et le respect entre individus font en sorte qu’il y a un sentiment d’appartenance à cette équipe qui se consulte pour l’amélioration constante de l’entreprise.

Louise Riopel

Responsable de l’administration

Je vois Colobar comme le meilleur endroit pour se procurer de la peinture et des produits de décoration au Québec. Mais mon jupon dépasse sûrement un peu…

La fierté d’avoir passé le flambeau à la fin des années ’90 à une deuxième génération qui continue de respecter les valeurs que nous leur avons transmises. C’est pourquoi je suis heureuse de faire encore partie de l’équipe malgré mes 76 ans. L’intégrité et le dynamisme des dirigeants et de tous les membres de leur équipe sont à mon avis les principales causes de leur succès.

Baptist Horts

Coloriste et service à la clientèle

Une entreprise qui ne reste pas en «stand by», mais qui va de l’avant avec une équipe qui veut en apprendre davantage sur les nouveaux produits.

J’aime beaucoup essayer les produits que nous vendons, particulièrement ce qui est relié à la finition du bois car c’est mon domaine d’expertise.

Martine Bourdon

Designer, responsable de la boutique déco et service à la clientèle

Je perçois Colobar comme une grande famille, où les clients et les employés en font partie. Nous avons des clients exceptionnels et, dans certains cas, de longue date avec lesquels nous avons des relations privilégiées basées sur la confiance.

Ce qui m’excite le plus, c’est d’avoir la possibilité de me renouveler à travers chaque projet. J’aime créer de nouveaux décors et espaces de vie et sentir que j’ai gagné la confiance de mes clients en ayant réussi à cibler leurs goûts! De plus, j’aime avoir la chance de voir concrètement le résultat final des projets auxquels j’ai contribué. J’aime aussi les photographier au final, ce qui me permet d’intégrer une autre de mes passions (la photographie) dans le cadre de mon travail.

Olivier Guindon

Gestionnaire e-commerce

Ma vision de Colobar est celle d’une équipe solide. Il n'y a pas un grand roulement d’employés, alors nous sommes collègues depuis longtemps. Ça permet de bâtir une dynamique de confiance et d’entraide et ça paraît. Ce que j’aime le plus, c’est le travail en équipe et la collaboration sur tous les projets.

Ce qui est stimulant de travailler ici, c’est l’ouverture et la vision d’équipe pour le magasin. Les nouvelles technologies nous offrent beaucoup de possibilités et peu d’entreprise dans le domaine du commerce sont aussi ouvertes sur ces dernières. Chez Colobar, la direction nous écoute, ce qui nous permet de présenter des projets innovateurs. Les technologies numériques, on les essaie!

Patrice Riopel

Copropriétaire et service à la clientèle

En ce qui me concerne, Colobar est un lieu de développement et de croissance personnelle pour tous les individus qui composent l’équipe Colobar autour de la tâche qui nous est confiée de supporter, aider nos clients à réaliser leurs projets.

Voir un client satisfait qui a du succès dans la réalisation de son projet de peinture et décoration me stimule vivement. Mais qu’en plus, ce client ait été bien servi par un(e) coéquipier(ère) qui progresse dans son métier en étant de plus en plus compétent(e) me motive au plus haut point.

Gabrielle Riopel

Adjointe à l’administration

Pour moi, Colobar est une géniale entreprise familiale qui déborde de créativité et d’idées innovantes tout autant qu’elle offre authenticité et stabilité dans la qualité de ses services. Les clients comme les employés peuvent apprécier l’ambiance chaleureuse et professionnelle qui s’en dégage !

Ce qui me stimule le plus dans le cadre de mon travail c’est l’idée de contribuer au progrès de cette belle équipe aux mille et un projets !

Frédéric Bourdon

Copropriétaire et service à la clientèle

Pour ma part, je vois Colobar comme une petite «institution», au sens où son histoire permet un certain rayonnement. On entend souvent des gens dire : «J’ai entendu parlé de Colobar…» ou «Je venais avec mes parents quand j’étais petit et maintenant je reviens avec mes propres enfants.» Cependant, on se force pour que cet historique de plus de 60 ans ne devienne pas un carcan. À tous les jours, on tente de puiser dans cette banque d’expérience tout en permettant à notre créativité d’émerger.

Ce qui me motive le plus, c’est de réaliser Colobar est plus grand qu’un simple véhicule économique ayant pour but de générer des ventes. Colobar, c’est encore et surtout une direction collée sur son équipe, un espace où chaque collègue a la liberté de développer son potentiel et d’exprimer ses idées, une base de clients fidèles combinée à l’ajout quotidien de nouveaux clients, un réseau solide de fournisseurs de qualité et finalement, des valeurs traditionnelles et actuelles qui nous stimulent collectivement à offrir humblement à nos clients une expérience d’achat que l’on ose croire distinctive.

Camille Vincent

Infographiste et responsable des réseaux sociaux

Je vois Colobar comme une entreprise qui ne cesse de grandir, qui est vivante et familiale.

Qu’est-ce qui me motive à venir travailler? L’ambiance est probablement la motivation première mais les résultats du travail fait le sont aussi. Voir les réseaux sociaux et la boutique en ligne gagner de plus en plus de visiteurs me stimule énormément dans mon travail.

jonathan pigeon

Jonathan Pigeon

Conseiller - service à la clientèle

À mes yeux, Colobar est une entreprise familiale qui n’a pas comme unique vision l’excellence, elle est principalement basée sur une perspective humaine qui se reflète dans une service de qualité, dans les forts liens tissés entre les membres de l’équipe et dans la recherche constante d’amélioration.

Ce qui me stimule le plus chez Colobar, c’est le très grand nombre de projets auxquels on peut participer et qui permettent à tous et chacun de mettre à profits leurs aptitudes. Par exemple, j'apprécie beaucoup l'opportunité que j'ai d'écrire des articles informatifs sur le blog de Colobar. De plus, la multitude de produits de spécialités qui font partie de l’inventaire Colobar nous pousse à être constamment en apprentissage afin que la qualité du service demeure excellente. C'est stimulant!

Daniel Geoffroy

Conseiller - service à la clientèle

Colobar, c’est une référence, un chef de file dans les gammes de finition de peinture, teinture, époxy et faux finis comme par exemple les finis de béton. L’entreprise est toujours là et ce après 60 ans d’existence, c’est pour une raison : «la qualité du service». Tous les conseillers sont formés et dévoués. Si on n’a pas la réponse à vos questions, on va s’informer et tenter de vous offrir la meilleure des solutions, si possible. Chez Colobar, on ne va pas vous vendre des produits dont vous n’aurez pas besoin. On va vous offrir les meilleurs produits selon vos besoins.

Qu’est-ce qui me stimule ou me motive le plus dans le cadre de mon travail? Les défis me motivent énormément. Les tâches reliées au développement de couleurs de teinture sont assurément ce que je trouve le plus motivant. Chaque client qui se présente a des attentes de résultats. Lui développer une couleur presque parfaite pour agencer ses marches avec son plancher existant, voilà une petite fierté lorsqu’il voit le résultat final.

Annie-Claude Boilard

Designer - service à la clientèle

Je vois Colobar comme une belle entreprise familiale où l’on se sent vraiment en famille. Une entreprise qui se dévoue pour les clients.

J’aime beaucoup apporter une touche de renouveau dans le décor chez mes clients. J’aime aussi beaucoup voir et sentir la satisfaction des clients après la réalisation du projet. Quoi de plus gratifiant que d’y avoir participé! Le monde du design et de la décoration est baigné de créativité car chaque projet est unique. C’est ce qui me stimule énormément.

Stephane Martimbeault

Livreur

Dans mon livre à moi, Colobar est un magasin spécialisé où on fait tout notre possible pour être ‘sa coche pour les clients.

Ce qui me motive en premier, c’est de voir de nouveaux coins du Québec quand je suis sur la route. J’aime ça me promener malgré le trafic qui est mon principal obstacle. Je suis vraiment fier de ma «shot» quand j’arrive à l’heure chez les clients même si la feuille de route est souvent assez serrée. Il faut souvent être très débrouillard pour faire face aux problèmes sur la route ou pour trouver le meilleur chemin. C’est parfois même difficile de trouver la bonne adresse. Ça prend du pif! Je me souviens encore, ça fait plus de dix ans, d’avoir réussi à trouver «la maison brune en arrière d’une grosse roche bleue». Je suis fier de moi dans ces cas là parce que j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même.

Gaby Beaulieu

Responsable des achats et service à la clientèle

Pour moi, Colobar est un commerce de peinture qui a une belle histoire et qui est très avant-gardiste.

Ce qui me motive à me lever (très tôt) pour venir travailler, c’est d’abord et avant tout les différentes facettes de mon travail. Ce n’est pas routinier et les journées passe très vite. Mais je dois ajouter que ce qui me stimule beaucoup, c’est le contact avec mes collègues, les clients et les représentants.

Les derniers articles sur le sujet

Fondé en 1959, Colobar célèbre son 60e anniversaire

En 2019, nous célébrons le soixantième anniversaire de la fondation de Colobar Peinture et Décoration. Une telle longévité dans le commerce de détail est évidemment un motif de réjouissances pour les propriétaires et membres de l’équipe.

Frédéric Bourdon

Author Frédéric Bourdon

More posts by Frédéric Bourdon

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

L'accès des clients à l'intérieur de Colobar n'est malheureusement pas possible. Pour venir chercher vos commandes, vous devez préalablement commander en ligne et ensuite recevoir les instructions par courriel pour le ramassage sécuritaire dans le stationnement de notre magasin.
close-image