Skip to main content
search
0

Panier

Dans plusieurs projets de peinture, le temps d’attente nécessaire pour la remise en service des lieux est un facteur déterminant. Parfois, réduire le temps d’attente entre les couches de peinture est même le principal défi d’un projet. La peinture Command de Benjamin Moore est le produit idéal pour les chantiers ou pour les projets qui nécessitent le minimum de temps d’attente entre les couches et la remise en service des lieux le plus rapidement possible !

Qu’est-ce que le temps de remise en service d’une peinture?

Le temps de remise en service est la période de séchage nécessaire à une peinture avant que vous puissiez utiliser la surface peinte de nouveau. Une fois ce temps écoulé, la peinture ne tachera pas, ne décollera pas et n’endommagera pas son fini.

Autrement dit, c’est le temps d’attente nécessaire avant qu’on puisse réutiliser la surface sans crainte d’endommager la peinture récemment appliquée.

La peinture Command réduit le temps d’attente au maximum entre les couches

Lorsque vous réalisez des travaux de peinture dans un espace commun, le temps de séchage d’un produit est un enjeu très important. Effectivement, si la peinture tarde à sécher, cela implique que vous devrez attendre avant de pouvoir appliquer la ou les couches suivantes.

Dans le cas d’un projet de peinture qui implique une surface commerciale ou achalandée, le temps d’attente où l’on ne peut pas utiliser une aire de travail ou de circulation implique une perte momentanée des services offerts. D’autant plus que cela augmente le risque qu’une personne touche ou marche sur la surface fraîchement peinte. Cette fâcheuse éventualité peut avoir comme conséquence non seulement de retarder les travaux de maintenance, mais aussi de forcer l’application d’une couche supplémentaire.

Donc, autant pour accélérer le temps de remise en service que pour optimiser la rentabilité de la surface et pour réduire les risques d’incidents, on a tout intérêt à choisir une peinture qui sèche rapidement.

L’avantage de la peinture Command de Corotech pour la remise en service rapide

L’émail uréthane à composant unique Command possède des caractéristiques exceptionnelles pour ce qui est de la rapidité de séchage et de la remise en service des lieux :

  • Une couche de peinture Command est sèche au toucher en seulement 15 min. En comparaison, une peinture haut de gamme considérée « à séchage rapide » est sèche au toucher au bout de 1h. Vous économisez donc 75% du temps de séchage au toucher avec Command.
  • Vous pouvez appliquer une 2e couche de peinture Command après seulement 1 heure de séchage. La plupart des peintures d’entrée de gamme ou de milieu de gamme nécessitent 2h à 4h avant de pouvoir être recouvertes. Plus rapidement vous appliquez la seconde couche de peinture, plus rapidement vous aurez terminé de peindre, et plus vite les usagers pourront recommencer à utiliser les lieux.
  • En ce qui concerne les planchers ou les escaliers, le feuil de Command Corotech durci suffisamment pour permettre la circulation de piétons et de chariot élévateur en seulement 24h.

Réduire le temps d’attente pendant l’application, c’est aussi gagner du temps!

La peinture Command de Corotech est un émail uréthane à composant unique. Qu’est-ce que cela implique ? Une résistance à l’abrasion équivalente à celle d’un produit bi composant sans les besoins d’un produit à catalyser. Effectivement, certains produits de maintenance parmi les plus résistants sur le marché nécessitent un mélange, comme l’époxy, par exemple.

Dans la plupart des cas, il faut ajouter un durcisseur à une résine, malaxer pendant quelques minutes… Parfois, le produit en question nécessite un temps d’induction, c’est-à-dire une période où il faut laisser les différentes composantes d’un mélange agir entre elles afin d’obtenir les caractéristiques nécessaires pour la pose du produit. Ce temps d’induction peut aller de 15 min à 1h, et même dans certains cas 2h.

Or, comme vous avez probablement compris, le temps consacré au malaxage et (dans le cas échéant) à l’induction de la peinture retarde considérablement la remise en service de la surface.

À l’opposé, la peinture Command de Corotech est vendue prête à l’usage : pas besoin d’ajouter de durcisseur ou de catalyseur, simplement brasser sommairement avec un bâton de peinture et appliquer sur la surface!

Réduire le temps d’attente : utiliser un seul produit pour toutes les surfaces

Un autre aspect pratique de la peinture Command réside dans le fait qu’elle peut être appliquée sur pratiquement tous les types de surface. Premièrement, vous pouvez l’appliquer autant sur les surfaces verticales que horizontales. Cela implique que les murs, les portes, les planchers et les rambardes peuvent être peints avec Command de Corotech. De plus, Command de Corotech adhère sur presque la totalité des matériaux de construction : métal ferreux et galvanisé, aluminium, bois, cloisons sèches, plâtre et béton.

Bref, vous pouvez peindre pratiquement la totalité des surfaces que l’on retrouve dans un immeuble ou un entrepôt avec un seul et même produit : la peinture Command. En appliquant un même produit pour les différentes surfaces, vous ne perdrez pas de temps à changer de peinture lorsque vous changez de surface (par exemple en passant des marches d’escalier aux rampes d’escalier). Au niveau de la gestion qu’implique un projet de maintenance à grande échelle, cela évite de perdre du temps au moment des achats puisqu’un seul produit convient pour l’ensemble des surfaces. Finalement, cela réduit la marge d’erreur lors de l’application puisque la peinture Command adhère sur pratiquement toutes les surfaces.

La peinture Command de Corotech est donc idéale si vous avez un projet de peinture ou de maintenance sur des surfaces qui sont utilisées au quotidien. Par exemple, les couloirs d’immeuble de logement ou de bureaux, les écoles, les usines ou encore les commerces. Pour permettre aux aires de travail de reprendre leur service le plus rapidement possible, Command est parmi les meilleures options de peinture qui s’offre à vous.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les différents types de peinture et leurs applications.

Les produits retrouvés dans cet article.

Émail à base d’eau Corotech Command Benjamin Moore (couleurs pré-teintées)

87,80 $Choix des options

Émail à base d’eau Corotech Command Benjamin Moore (couleur personnalisée)

87,80 $Sélectionner des options

Les derniers articles sur le sujet

Blog

Peinture pour votre projet immobilier

Bien entendu, peindre sa demeure ou peindre un bloc appartements sont des tâches qui ne relèvent pas de la même ampleur! Faire le bon choix de peinture pour un projet immobilier, ça peut aussi vouloir dire réaliser des économies, appliquer pour des crédits de développement durable... Plus que jamais, il sera important de bien choisir la peinture qui convient à votre projet! (suite…)
Blog

Comment peinturer et entretenir l’extérieur de votre bâtisse commerciale

Entretenir l'extérieur d'une bâtisse implique des travaux d'envergures. Encore davantage lorsqu'il s'agît d'une bâtisse commerciale!  Lorsque les travaux sont entreprit par un contracteur, ils peuvent s'avérer très dispendieux . Voici quelques conseils afin de réaliser vous même les travaux nécessaires à la viabilité de votre entreprise et épargner une somme considérable. (suite…)
Blog

Le noxyde un produit très performant pour les toitures

Il est souvent dit que l'essentiel dans la vie, c'est d'avoir un toit sur la tête. Bien que l'on puisse débattre de cet adage, il est vrai qu'une toiture en bon état est essentielle pour éviter la détérioration de votre demeure ou de votre commerce. Entretenir une toiture peut être un ouvrage demandant, voire même risqué. Cherchez-vous une solution durable pour votre toiture, un produit résistant qui vous assurerait d'avoir à entretenir votre toiture le moins souvent possible? (suite…)
Frédéric Riopel

Author Frédéric Riopel

More posts by Frédéric Riopel

Leave a Reply