Nouveauté dans les décors , les tables en rivière époxy offrent un aspect visuel unique, qui attire les regards à tout coup. Bien évidemment, pour réaliser un tel projet spécial, il vous faut des produits tout autant spéciaux! Voici le duo que nous vous recommandons!
Pour réaliser une table en époxy rivière , vous devez savoir qu’il vous faudra deux différents époxys. Premièrement, l’époxy de moulage, qui servira à bâtir la rivière en soi. Ensuite, on applique un époxy de finition pour protéger et finir le tout.
L’époxy de moulage Résinopoxy pour réaliser votre table en époxy rivière.
Pourquoi utiliser un époxy de moulage ? Parce qu’elle permet de bâtir en épaisseur rapidement, sans occasionner de problème de bulle d’air qui compromettrait l’aspect esthétique. D’ailleurs, avec un époxy pour plancher de garage, afin de bâtir une épaisseur considérable, il faudrait appliquer de multiples couches, ce qui serait coûteux, en temps et en argent. Et ce, sans garantir de résultat.
L’époxy de moulage Résinopoxy est un produit facile d’application. Il suffit de la couler dans un moule (bien étanche) et la laisser se placer pendant 84 h. Résinopoxy à l’avantage significatif de pouvoir bâtir jusqu’à 1 pouce et 1/4 par couche. Elle se nivelle d’elle-même et reste transparente. Résinopoxy ne jaunira pas avec le temps : sa résine comporte un additif anti-UV. Comparativement à d’autres époxys comportant la caractéristique anti-UV, Résinopoxy reste un produit abordable.
Vous pouvez donner à votre table rivière la couleur que vous souhaitez à l’aide de colorant pour époxy. Des couleurs unies aux effets métalliques, à vous de choisir !
L’époxy de finition pour votre table en époxy rivière.
Afin de couronner le tout, d’assurer un fini vitré tout comme la résistance à l’abrasion de votre table, il est bien important d’appliquer un époxy de finition.
Un produit à envisager est le Crystalopoxy. Il offre un fini très dense qui résiste autant bien à l’abrasion que les tâches que pourraient occasionner certains dégâts liquides. À un prix raisonnable, il offre lui aussi une résistance anti-UV qui l’indemnise face au jaunissement. On le verse sur la surface et l’applique à l’aide d’une spatule. Son temps de prise ralenti vous assure une plus grande marche de manoeuvre lors de l’application.
De plus, il s’agit d’un époxy sans solvant ni COV, ce qui en fait un produit accommodant.
Avec le duo Résinopoxy-Cristalopoxy, il vous est possible de réaliser votre projet en respectant votre budget et en vous facilitant grandement la tâche!
Les produits retrouvés dans cet article.
129,95 $ – 849,95 $Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
74,95 $ – 399,95 $Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Bonjour, le dessus de ma vanité est en céramique est-ce possible de mettre de l’expo y pour changer la couleur et rendre le comptoir uni
Bonjour Lucie.
Oui, c’est possible de recouvrir de la céramique avec de l’époxy. Mais il y a certains défis surtout en lien avec le fait que l’époxy est auto-nivellant : cela a tendance à couler sur la devanture du comptoir.
– Si vous optez pour l’époxy (genre époxy 100% solides métallisé), la procédure est similaire à celle proposée dans cet article : https://colobar.ca/peut-on-appliquer-de-lepoxy-sur-un-plancher-de-contreplaque/ . Il faut d’abord combler tous les joints avec de l’époxy de colmatage et avoir une surface parfaitement lisse.
– Si vous voulez un comptoir blanc et désirez conserver l’apparence de la céramique avec ses joints, cet époxy est plus simple à poser et donne un beau résultat : https://colobar.ca/produits/peinture-specialisee/trousse-de-peinture-a-bain-lavabo/ . Seul inconvénient, choix de couleur limité au blanc.
– Finalement, cette option alternative à l’époxy pourrait peut-être vous intéresser. À mon avis, un peu plus facile à exécuter sur un comptoir de vanité de salle de bain : https://colobar.ca/produits/effet-beton/comptoir-de-beton/ensemble-pour-comptoir-en-beton-de-art-beton/
Comment faire :
https://colobar.ca/comment-faire-une-table-ou-un-comptoir-en-beton/
—-
Est-ce que cela répond à votre interrogation?